Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Test de la Radeon HD5850 Overclocked Edition signée Club3D

Test de la Radeon HD5850 Overclocked Edition signée Club3D

Comptoir du Hardware se penche sur les modifications apportées par certains constructeurs aux solutions graphiques Radeon HD 58xx.

Le but avoué est de se différencier de la masse avec un système de refroidissement plus efficace et silencieux et parfois des fréquences de fonctionnement revues et corrigées pour grappiller quelques frames dans les jeux vidéo. La première carte à être testée est la Radeon HD5850 Overcloked Edition de Club3D disponible aux alentours de 300 € sur notre comparateur de prix.

Radeon HD5850 Overcloked Edition de Club3D“AMD a lancé le 22 septembre dernier ses HD5800 dont les performances ont époustouflé autant que la pénurie qui s’en est suivie. Une fois n’est pas coutume, le ventirad de base des HD5870 et HD5850 a replacé AMD au niveau d’excellence atteint plus tôt par Nvidia, d’un point de vue capacité de dissipation de la chaleur ou de nuisances sonores.

Quasiment cinq mois plus tard, les premières cartes à base de ventirad modifié font leur apparition et en stock, ce qui n’a pratiquement jamais été le cas de la Sapphire HD5870 Vapor-X par exemple. Club3D a lancé deux cartes HD5800, une HD5850 et une HD5870, toutes deux clones des Powercolor PCS+, avec une solution de refroidissement qui se veut efficace et silencieuse, le tout agrémenté d’un overclocking d’usine. C’est la première citée qui va être testée dans cet article qui lui est consacré.

Pour lire, c’est ici : Club3D HD5850 Overclocked Edition

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*