Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Titan RTX de Nvidia, premiers scores de performances !
Titan RTX de Nvidia
Titan RTX de Nvidia

Titan RTX de Nvidia, premiers scores de performances !

La nouvelle vitrine du catalogue Nvidia, la Titan RTX est désormais disponible à la vente. La carte vise l’ultra haut de gamme avec une tarification en conséquence.

La Titan RTX est le nouveau produit phare de Nvidia. Il s’agit à l’heure actuellement de la carte graphique Turing 12 nm la plus puissante du marché. Cette solution vise les utilisateurs exigeants et fortunés en quête de hautes performances en « poste de travail » sans faire d’impasse sur le gaming avec les derniers titres AAA.  Au fil des années et de manière générale, la série Titan est devenue une des références pour répondre à ce besoin.

Depuis  l’annonce de la Titan RTX, aucune donnée officielle sur ses performances n’a été dévoilée. Les premiers acheteurs commencent cependant à proposer les premiers scores de cette Titan RTX en particulier sous le benchmark 3DMark.

Titan RTX, une mécanique très solide

Titan RTX de Nvidia

Cette carte graphique embarque un GPU TU102 disposant de 4608 processeurs Cuda, 72 SMs, 36 TPCs, 576 cœurs Tensor et 72 cœurs RT. De base la fréquence est calibrée à 1350 MHz contre 1770 Mhz en mode boost. Du côté de la mémoire vive nous avons droit à 24 Go de GDDR6 (14 Gbps) exploités au travers d’un bus 384-bit. Sur le papier, la bande passante atteinr les 672 Go / s tandis que l’enveloppe thermique est de 280 Watts. L’équipement comprend trois DisplayPorts, un HDMI et un port USB Type-C.

Sur la question des performances, une publication sur Twitter  apporte quelques éléments de réponse. La Titan RTX utilisée exploite un imposant Waterblock équipé d’un écran LCD affichant quelques informations comme des fréquences et des tensions.

Titan RTX

La carte a été overclockée à 2070 MHz coté GPU contre 2025 MHz pour la mémoire. La bande passante est passée à 778 Go / s .

Titan RTX

Sous 3DMark Firestrike cette Titan RTX décroche 31 862 point et un score graphique de 41 109 points. La puissance est donc là mais l’écart avec une RTX 2080 Ti n’est pas si important qie cela. Certaines GeForce RTX 2080 Ti overclockées se positionnent aux alentours des 40 000 points.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nvidia prépare une GeForce GTX 1160 Ti ?

GeForce GTX 1660 Ti 6 Go, Turing mais sans RTX

Nvidia aurait encore quelques nouveautés dans ses cartons dont une hypothétique GeForce ...

GeForce RTX 2060 de Nvidia

Les GeForce 417.71 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia vient de publier de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 417.71 WHQL. ...

Atomic Heart

Atomic Heart, un trailer met en avant le RTX de Nvidia

Avec le lancement de ses GeForce RTX 20 series, Nvidia propose une ...