Cartes graphiquesGaming

Titan Xp Vs GeForce GTX 1080 Ti, chaque % de puissance supplémentaire vaut des centaines d’euros

Nvidia est à l’origine de nouvelles cartes graphiques haut de gamme, les GeForce GTX 1080 Ti et Titan Xp. Ces solutions ont été mises en concurrence au travers de plusieurs tests. Le Titan Xp reprend bien la main comme l’annonce Nvidia mais au prix de centaines d’euros pour l’utilisateur.

Le 6 avril dernier, Nvidia a redonné du tonus à ce carte élitiste Titan X (Pascal) avec le lancement de la Titan Xp. L’objectif était simple, il fallait proposer une solution plus puissante que la GeForce GTX 1080 Ti capable elle de rivaliser avec la Titan X. Dans une série de vidéo disponible sur Youtube, DudeRandom84 propose une comparaison directe entre ces deux cartes. Elles ont été mises à l’épreuve sous plusieurs jeux dont GTA 5, Battlefield 1 ou encore Watch Dogs 2.

Titan Xp Vs GTX 1080 Ti, des écarts minimes

Carte graphique Titan Xp (Pascal) de Nvidia

Selon cette étude la Titan Xp reprend bien la main sur le GeForce GTX 1080 Ti. Cela confirme les déclarations du CEO de Nvidia Jen-Hsun Huang au sujet de cette carte. Les écarts ne sont cependant pas énormes en 4K.

A la vue de la différence de prix entre les deux solutions, la Titan Xp faut-elle vraiment ses 1349 € contre 824 € pour le GeForce GTX1080 Ti ? En d’autres termes, la hausse moyenne de 4,7% de la puissance faut-elle un prix  63% plus cher ? Pour certains la question ne se pose pas sachant que Nvidia est parfaitement au courant. Le positionnement de la firme est clair

« NVIDIA a présenté aujourd’hui la Titan Xp […] Cette carte offre des performances littéralement brutale pour tous ceux qui se soucient de chaque point de pourcentage de puissance à l’intérieur de leurs ordinateurs. […] C’est une carte extrême conçue pour des conditions extrêmes »

 

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page