Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Un mystérieux GPU Arc A40 Pro est découvert, il vise les stations de travail
GPU Arc Alchemist d'Intel - Rendez-vous de 2022
GPU Arc Alchemist d'Intel - Rendez-vous de 2022

Un mystérieux GPU Arc A40 Pro est découvert, il vise les stations de travail

La gamme Arc Alchemist d’Intel pour les stations de travail fait une timide apparition. Une première référence a été découverte sur le site Web de l’Agence nationale sud-coréenne de recherche radiophonique (RRA).

Nous avons une certification mentionnant un tout nouveau GPU Arc. Il fait partie de la gamme Arc Pro. Ce modèle A40 n’a pas encore été annoncé. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une référence de l’offre « station de travail ». Jusqu’en présent seulement les A30M ou A40M Pro ont été répertoriés sur certains sites Web de fabricants. Dans les deux cas il s’agit d’une puce mobile.

De son côté Intel est resté discret sur cette offre Arc Pro. Mieux elle n’a pas été annoncée. En clair le géant n’a jamais évoqué pour le moment son existence qu’il s’agisse de modèles pour les station de travail ou de GPU A40 pour les PC Gaming.

Arc A40 Pro - Certification RRA

Arc A40 Pro – Certification RRA

Normalement les GPU Arc pour les stations de travail devraient être lancés au troisième trimestre de cette année. Il faut cependant être prudent car des ajustements de dernières minutes ont été appliqués par la firme concernant les dates de lancement des A350M et Arc A380. Du coup l’annonce de l’A40 Pro pourrait avoir lieu qu’en octobre soit au quatrième trimestre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*