Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Un mystérieux Raptor Lake-S 34 cœurs fait parler de lui
Wafer Intel Raptor Lake-S 34C

Un mystérieux Raptor Lake-S 34 cœurs fait parler de lui

La nouvelle architecture processeur Raptor Lake n’a pas livré tous ses secrets. Un possible processeur équipé de 34 cœurs est évoqué. Explications.

Lors de l’officialisation de ses processeurs Core de 13ième génération, Intel a présenté une vitrine, le Core i9-13900K (KS) équipé de 8 P-Cores et de 16 E-Cores soit d’un total de 24 physiques. Il semble qu’il ne s’agisse pas d’un maximum pour l’architecture Raptor Lake. Une autre famille de processeur est possible avec un maximum de 34 cœurs.

C’est la conclusion de notre confrère Tom’s Hardware suite à une petite visite au stand d’Intel lors de l’évènement « Innovation ». Le géant du processeur a exposé aux regards de tout le monde un Wafer « Raptor Lake ». Ce dernier avait des découpes pour des matrices contenant un maximum de 34 cœurs. De plus ses cœurs avaient tous les mêmes tailles laissant penser qu’il s’agit de 34 P-Cores.   Enfin au dos du Wafer une étiquette indiquait « Raptor Lake-S, 34 cœurs ».

Tout ceci suggère qu’Intel envisage peut-être de renouveler son offre HEDT avec le lancement de solutions basées sur l’architecture de la 13ième génération Core.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*