Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Une mystérieuse GeForce GTX 2080 Founders Edition fait son apparition…bizarre
GeForce GTX 2060 Founders Edition
GeForce GTX 2060 Founders Edition

Une mystérieuse GeForce GTX 2080 Founders Edition fait son apparition…bizarre

Sur Reddit des clichés d’une GeForce GTX 2080 Founders Edition sont apparus. La carte semble être un prototype, un échantillon d’ingénierie.

Lors du lancement par Nvidia de la gamme des GeForce RTX 20 series en août 2018, le PDG du groupe, Jensen Huang, a fait une blague en annonçant une carte graphique GTX 1180. L’effet a été immédiat puisque leurs rumeurs de l’époque annonçaient une nouvelle marque. Un tel modèle GTX n’a évidemment jamais été lancé mais il est possible que Nvidia l’ait envisagé, du moins dans un premier temps.

Ceci explique peut-être l’existence de cette mystérieuse GeForce GTX 2080. La belle exploite le même design que la GeForce RTX 2080. Nous pouvons du coup parler d’une GeForce GTX 2080 Founders Edition. Tout semble identique hormis le nom RTX remplacé par GTX et l’absence du logo 2080 sur la face avant de la carte.

La belle aurait été acquise sur la plateforme eBay pour la modique somme de 360$. Fait intéressant l’autocollant à l’arrière confirme qu’il s’agit d’un PCB PG180 connu. Nous le retrouvons sur la GeForce RTX 2080 Founders Edition. A noter que ce type de prototype Nvidia sont très rares de quoi la rendre « collector ». Enfin la belle prend en charge les technologies Ray-tracing et DLSS.

Reddit

4 plusieurs commentaires

  1. Tout ce buzz pour une contrefaçon rincée par le minage de cryptos…

    • C’est toi qui est rincé par le minage lol

    • Rincé par la la cryptomonnaie ? Purizuna est un gros boulet qui déverse de la haine à Nvidia, Amd et à tous les autres constructeurs avec des commentaires totalement dégueulasses et à traiter d’autiste les utilisateurs d’AMD.

      Purizuna déverse autant de haine qu’il ne sait pas lire ni écrire que d’employer des mots qui n’existent pas dans le dictionnaire… Le Bescherelle n’existe pas chez Purizuna. Son pseudo pue la honte !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*