Cartes graphiques

Une mystérieuse GeForce RTX 3070 8G Noctua se dévoile

Après des touches claviers, le constructeur Noctua fait son apparition dans le domaine des cartes graphiques. Un rapport indique que la firme travaille en partenariat avec Asus au sujet d’une mystérieux GeForce RTX 3070.

La carte s’équipe d’une robe aux couleurs Noctua. La personnalisation serait cependant bien plus poussée puisque le système de refroidissement serait signé Noctua. Si de la prudence est nécessaire face à cette information, elle est possible puisque Asus c’est déjà rapproché d’autres constructeurs pour des opérations similaires. C’est par exemple le cas avec EK avec des cartes graphiques équipées de Waterblock. Une collaboration avec Noctua est donc possible mais demande confirmation.

GeForce RTX 3070 8G Noctua, que savons-nous ?

Récemment la base de données de l’Eurasian Economic Commission (EEC) s’est enrichie d’une nouvelle GeForce RTX 3070 Asus, la « RTX3070-8G-NOCTUA ». Nous n’avons malheureusement pas d’autres informations sur la carte. Les détails concernant ce système de refroidissement spécifique manquent. Nous ne savons pas s’il concernera que cette version.

Du côté d’Asus, nous n’avons pas de prise de position. Interrogée sur la question, la firme a indiqué n’être pas en mesure de commenter mais une annonce au sujet de quelque chose est prévue…Cette petite précision laisse espoir. Il n’y a pas pour le moment aucune fuite autour du design possible de cette carte. Le rendu proposé fait partie des publications observées ces dernière années concernant une telle carte.

Afficher plus

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. J’ai comme l’impression que cette publication à l’Union Economique
    EurAsiatique soit un appel du pied par Asus à Noctua à l’instar de
    celui de Mito pour réaliser un partenariat marketing.

    Le rendu proposé semble n’apporter aucune innovation technique sinon
    un design aux couleurs historiques Noctua.

    Si Noctua souhaite se lancer sur le segment hautement non compétitif
    par l’absence de standard des solutions de refroidissement pour cartes
    graphiques alors il faudra réaliser une étude sérieuse des solutions
    existantes afin de produire une solution innovante capable de prolonger
    l’espérance de vie de cartes graphiques devenus produits de luxe au
    regard des prix pratiqués et de leur consommation explosive dans un
    contexte de pénurie organisée et de plateau technologique face au peu
    de progrès réels (cf. température et pertes Joule) des fonderies.

    1. Autant pour le clavier je peux comprendre, on a le nez dessus à longueur de journée, mais pour un ventilo planqué sous la carte graphique planqué à l’intérieur d’une tour? C’est comme si tu ne voulais pas mettre de liquide de refroidissement jaune dans ton moteur parce que ça ne va pas avec la couleur de la carrosserie de ta voiture ou parce que tu as besoin de le regarder une fois par mois quand tu vérifies tes niveaux et que tu n’aimes pas le jaune. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page