Cartes graphiques

Une puce à 55 nm pour la GeForce 9800 GTX+

La nouvelle GeForce 9800 GTX + refait parler d´elle aujourd´hui avec la publication de certaines informations permettant de mieux comprendre l’augmentation des fréquences de fonctionnement face à sa petite soeur la 9800 GTX.

Annoncée cette semaine par la marque au caméléon, la GeForce 9800 GTX + est à considérer comme une réponse à la nouvelle Radeon HD 4850 d´AMD très prometteuse.

Cette carte reprend à la lettre les spécifications matérielle de la GeForce 9800 GTX mais se tare de fréquences de fonctionnement en hausse aussi bien du coté de la puce que des shaders. Le site PCPerspective entrouvre la porte à une possible explication avec la publication de photos de la bête.


NVIDIA GeForce 9800 GTX+ GPU @ 55nm

NVIDIA GeForce 9800 GTX GPU @ 65nm

En fait, il semble bien que cette nouvelle carte utilise un G92 non pas gravé à 65 nm mais à 55 nm. Une réduction de taille approchant les 40 % permettant de réduire les dégagements thermiques et du coup favorisant une augmentation des fréquences.

Bref une info non officielle mais loin d´être farfelue.

Pour lire l’article, c’est ici : NVIDIA GeForce 9800 GTX+ 512MB Preview – G92b at 55nm

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page