Cartes graphiques

Unreal Engine 5.2, Nvidia annonce son plug-in DLSS 3.0

Nvidia poursuit la démocratisation de sa technologie d’upscaling DLSS. Elle est aujourd’hui prise en charge par 300 jeux et applications.

Une nouvelle étape est annoncée avec la sortie du plug-in DLSS 3 dans l’Unreal Engine 5.2 d’Epic Games. En parallèle Forever Skies et Trepang2 sont les derniers jeux à bénéficier de l’amélioration des performances du DLSS 2.

A noter que les joueurs Steam peuvent jouer jusqu’au 26 juin à une démo de Warhaven compatible avec le DLSS 2. Elle comprenant 6 soldats, 4 immortels, 4 cartes et 2 modes. Lors de sa sortie officielle cet automne il sera compatible avec le DLSS 3 et Reflex. Le DLSS 3.0 nécessitera une GeForce RTX 40 series.

Concernent la sortie du plugin DLSS 3 pour Unreal Engine 5.2 Nvidia explique

Unreal Engine est un outil de création 3D en temps réel ouvert et avancé, permettant aux développeurs de jeux et aux créateurs d’avoir la liberté et le contrôle pour fournir un contenu 3D en temps réel, des expériences interactives et des mondes virtuels immersifs. Aujourd’hui, Unreal Engine d’Epic Games est mis à jour avec un plugin Frame Generation pour Unreal Engine 5.2. Désormais, tous les développeurs et créateurs sous Unreal Engine peuvent tirer pleinement parti du multiplicateur de performances DLSS 3, alimenté par l’IA.

Voici la série des derniers jeux compatibles avec la technologie DLSS 2

  • Land Of The Vikings (disponible dès maintenant avec DLSS 2)
  • Warhaven demo (disponible dès maintenant et jusqu’au 26 juin avec DLSS 2)
  • Trepang2 (lancé aujourd’hui avec DLSS 2)
  • Need for Speed Unbound (Volume 3 disponible dès maintenant avec DLSS 3)
  • Forever Skies (lancement le 22 juin avec DLSS 2)

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page