Avec un renouvellement mensuel réglé comme une horloge, les drivers pour cartes graphiques se succèdent inlassablement garantissant à chaque nouvelle version monts et merveilles.
Mais dans la réalité, quand est-il vraiment ? Plus particulièrement sous Windows Vista, de quelles manières influent les trois dernières versions des Forceware de Nvidia. Les performances sont-elles en constante progression ?
Pour trouver quelques éléments de réponses, nos confrères de Puissance-PC viennent de mettre en ligne un dossier intitulé : Forceware sous Vista : le bilan des performances.
Le bilan est loin d’être en accord avec bien des idées reçues. A lire !
“Depuis l’introduction de Windows Vista fin janvier 2007, Nvidia n’a pu fournir de pilotes complets supportant toutes les technologies jusqu’à aujourd’hui.
Tout comme AMD, Nvidia souffre mille maux pour fournir des pilotes capables de délivrer le même niveau de performances que sous le maitrisé XP.
Recemment Nvidia a labellisé ses pilotes 158.xx, ce qui représentait un saut énorme comparé aux premiers 100.xx sous Vista. Nous nous sommes posés la question de savoir quel pilote était le plus à même de fournir des performances 3D dignes de ce nom sous Vista parmi les trois derniers sortis: les Forceware 158.24 officiels, et les Forceware 158.45 et 160.04 dits bétas.”
Pour lire, c’est ici : Forceware sous Vista : le bilan des performances.
cela, fesait longtemps que nous n’avions pas eu un compratif de drivers
quand je repense ya 2/3 ans ou a chaques sortie , on avait le droit au dossier qui comparé les derniers drivers sortit de façon a voir le gain de perfs , maintenant quasi rien …:(