Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Windows 10, Fraps 3.6.0 est en développement, bilan
Logiciel Fraps de Beepa
Logiciel Fraps de Beepa

Windows 10, Fraps 3.6.0 est en développement, bilan

Le célèbre logiciel Fraps, ami ou ennemi des gamers, reprend du service. Son développeur annonce la version 3.6.0 afin d’apporter une compatibilité officielle avec Windows 10.

Logiciel Fraps de Beepa

Fraps fait partie des logiciels vedettes en matière d’enregistrement de framerate. Cette petite application permet aux joueurs de suivre et d’enregistrer en temps réel un tas d’informations autour des performances de sa solution graphique. Cela comprend en particulier le nombre d’images par seconde.

Beepa vient d’annoncer une nouvelle version, la 3.6.0. Son objectif est d’apporter officiellement la prise en charge de l’environnement Windows 10. Malheureusement il n’y a pas encore de date officielle de lancement juste l’annonce que le logiciel sera disponible le plus tôt possible.

Fraps, une hibernation depuis février 2013

Cette annonce est à la bienvenue car le peu d’activité autour de FRAPS (dernière mise à jour date de février 2013) laissait penser à un abandon. Le développement de la version 3.6.0 est en cours. Windows 10 est le principal objectif mais des améliorations et la correction de bugs mineurs sont aussi prévues. A ce sujet Beepa indique

« Nos développeurs travaillent actuellement sur la prochaine version de Fraps (3.6.0). Elle comprendra un appui officiel de Windows 10, ainsi que d’autres améliorations et corrections de bugs mineurs. Malheureusement, je suis incapable de vous fournir une date de sortie. Nous espérons une disponibilité en  téléchargement à partir de notre site Web dès que possible »

Beepa ne s’est pas prononcé sur la prise en charge des API graphiques modernes comme Vulkan et DirectX 12.

Un commentaire

  1. Malheuresement après 4 ans toujours pas de nouvelle, je pense que le projet est mort c’est dommage ca s’averait être révolutionnaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*