Cartes graphiques

Zotac et Gainward même combat : Une GeForce GTX 460 avec 2 Go de GDDR5

La course à la surenchère ne faiblit pas chez les constructeurs de cartes graphiques, Zotac travaille sur une version 2Go de la GeForce GTX 460. Elle s’équipe pour l’occasion d’un refroidisseur Accelero Twin Turbo.

Cette GeForce GTX 460 2 Go se présente dans un format double slot. Le refroidissement est assuré par l’imposant Accelero Twin Turbo qui exploite deux ventilateurs de 92 mm et quatre caloducs en cuivre. Le GPU, un GF104 gravé à 40 nm dispose de 336 Cuda Core tandis que les 2 Go de mémoire GDDR5 sont exploités via une interface 256 bits.

Zotac Geforce GTX460 2Gb
Zotac Geforce GTX460 2Gb

La carte se présente avec quatre sorties vidéo dont 2 DVI, Un HDMI et un Display Port. Les fréquences de fonctionnement ne sont pas encore connues. Elle prend en charge les dernières technologies comme DirectX 11, le SLI, le PhysX, le 3D Vision Surround ou encore CUDA.

Pour le moment Zotac ne précise aucun tarif ni une date de disponibilité.

Cette annonce fait suite à la ressente présentation par Gainward d’un modèle de GeForce GTX 460 également équipé de 2 Go de GDDR5 à 3600 MHz. Cette solution, la GeForce GTX 460 2 Go GS (Golden Sample) s’appuie sur le même GPU, un GF104 overclocké d’origine à 700 MHz (675 MHz pour le modèle de référence de Nvidia) et une interface mémoire 256 bits. Elle sera distribuée par Palit.

Gainward GeForce GTX 460 GS

Source : TC Mag

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page