Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / AMD lance ses chipsets série 900 : SLI, Bulldozer mais pas d’USB 3.0 en natif

AMD lance ses chipsets série 900 : SLI, Bulldozer mais pas d’USB 3.0 en natif

C’est avec discrétion qu’AMD a lancé aujourd’hui une nouvelle gamme de chipset, la serie 900. Nous avons droit à trois déclinaisons avec les 990FX, 990X et 970.  Ils se destinent aux plateformes AM3+ et prennent en charge la future génération de processeurs Bulldozer du constructeur ainsi que la technologie SLI de Nvidia.

Chipset series 900 d'AMDAvec cette nouvelle famille série 900, il ne faut pas s’attendre à de gros changements. AMD s’est concentré principalement sur les technologies multi-GPU avec désormais le support en natif du SLI en complément du CrossFireX. Il n’est donc plus nécessaire de passer par une solution tierce comme le NForce de Nvidia.

Pour le reste l’Hypertransport reste en version 3.0 et le southbridge SB950  propose six ports S-ATA 6 Gbps et à quatorze ports USB 2.0. Le grand absent est l’USB 3.0 qui n’est toujours pas pris en charge.  Les versions 990FX, 990X et 970 se distinguent par leur gestion des lignes PCIe 2.0.

Le 990FX dispose de 32 lignes et offre une répartition en 2 x (x16) ou 4 x (x8), contre 16 lignes pour le 990X avec une répartition en 1 x (x16) ou 2 x (x8). Le 970 est la solution la plus simple avec seulement 16 lignes PCIe 2.0 et un unique design en 1 x (x16).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La Radeon VII d'AMD, la première carte graphique au monde équipée d'un GPU gravé en 7nm

Radeon VII, c’est décevant et sans nouveauté selon Nvidia

Jensen Huang, le big boss de Nvidia a donné son opinion sur ...

Carte graphique Radeon VII d'AMD

Radeon VII, bilan sur les performances et clichés de la carte

AMD propose de nouvelles informations autour de sa prochaine carte graphique gaming, ...

La Radeon VII d'AMD, la première carte graphique au monde équipée d'un GPU gravé en 7nm

CES 2019, AMD dévoile la Radeon VII, détails et prix

AMD a dévoilé lors du CES 2019 sa première carte graphique grand ...