Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Aorus X470 Gaming 7 WiFi, les Ryzen 2000 « Pinnacle Ridge » sont en approche
Aorus X470 Gaming 7 WiFi
Aorus X470 Gaming 7 WiFi

Aorus X470 Gaming 7 WiFi, les Ryzen 2000 « Pinnacle Ridge » sont en approche

AMD a confirmé que sa gamme de processeurs Ryzen allait évoluer. Il est prévu le lancement des Ryzen « Pinnacle Ridge » et des APU « Raven Ridge ». Gigabyte se prépare. Les premières images de l’Aorus X470 Gaming 7 Wifi débarquent.

Cette carte mère ATX dispose d’un socket AM4 et s’architecture autour du prochain chipset X470. Si AMD n’a pas encore trop dévoilé de détails, nous avons ici la présence de plus d’un slot M.2 32 Gbps ce qui va dans le bon sens. En effet de récentes informations ont annoncé le passage à du PCI-Express Gen 3.0 pour les voies dites génériques, La séries 300 est câblée en PCI-Express 2.0. Les choses se confirment donc.

Aorus X470 Gaming 7 WiFi, les joueurs

La carte présente également trois slots PCI-Express 3.0 x 16 dont deux sont probablement câblés au CPU. Enfin de manière génération le design est assez proche de celui utilisé pour des solutions Intel.

Le positionnement « gaming » se justifie par un rétroéclairage multizone de la carte, un carénage au niveau de la connectique ou encore deux radiateurs entourant le socket et l’usage d’un caloduc. Enfin a tout ceci s’ajoute des dissipateurs thermiques au niveau des deux slots M.2 et le support sur SLI.

Ryzen 2000, les chipsets 400 series font leur apparition

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère Z390 AORUS XTREME de Gigabyte

Z390 AORUS XTREME, une vitrine signée Gigabyte

Gigabyte a lancé au travers de sa marque gaming Aorus plusieurs nouvelles ...

Aorus GeForce RTX 2070

Nvidia lance sa GeForce RTX 2070 et Gigabyte dévoile la RTX 2070 Ti

Nvidia ne va peut-être pas apprécier mais Gigabyte vient de vendre la ...

AMD

Zen 2 d’AMD, vers une augmentation de 13% de l’IPC face à Zen+

Dès le lancement des premiers processeurs Ryzen, AMD a expliqué que son ...