Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Asus annonce ses cartes mères Z690 Prime, ProArt, ROG Maximus, ROG Strix et TUF Gaming
Cartes mères Asus Z690
Cartes mères Asus Z690

Asus annonce ses cartes mères Z690 Prime, ProArt, ROG Maximus, ROG Strix et TUF Gaming

ASUS présente ses nouvelles cartes mères de la série Z690. Le PCIe 5.0 et l’overclocking exclusif de la mémoire DDR5 font leur entrée avec les processeurs Intel Core de 12e génération comportant jusqu’à 16 cœurs et 24 threads.

POINTS CLÉS

  • Les cartes mères ASUS Z690 sont dotées d’une mémoire DDR5 et d’un support PCIe 5.0 étendu pour les processeurs Intel Core de 12e génération qui offrent jusqu’à 16 cœurs et 24 threads
  • Une nouvelle technologie d’overclocking exclusive appelée ASUS Enhanced Memory Profile (soit Profil mémoire amélioré) offre des performances DDR5 ultrarapides en quelques clics
  • Certaines cartes mères Z690 sont équipées d’un emplacement PCIe 5.0 M.2, un Thunderbolt 4, du WiFi 6E, de la technologie Quick Charge 4+ et d’une charge jusqu’à 60 watts
  • Toutes présentent une compatibilité à Windows 11 et des refroidisseurs de CPU LGA 1200 pour aider les monteurs PC à se lancer plus facilement

ASUS dévoile aujourd’hui une gamme complète de nouvelles cartes mères Z690, ainsi que la prise en charge des modules de mémoire DDR5 et des emplacements PCIe 5.0 pour les cartes graphiques et le stockage. La plateforme ASUS Z690 – qui comprend les cartes mères ROG Maximus, ROG Strix, TUF Gaming, ProArt et Prime – est conçue pour supporter les tout nouveaux processeurs Intel Core de 12e génération qui comportent jusqu’à 16 cœurs et 24 threads. Les cartes mères ASUS Z690 sont parées pour offrir des performances de référence aux CPU Intel, grâce à une alimentation et à un refroidissement capables d’atteindre des sommets. Elles disposent par ailleurs d’une nouvelle plateforme exclusive d’overclocking de la mémoire appelée ASUS Enhanced Memory Profile (AEMP). De plus, avec des caractéristiques telles que des emplacements PCIe® 5.0 M.2 intégrés, NVME RAID, Thunderbolt™ 4, Ethernet 10 Gb et le WiFi 6E sur certaines cartes mères, les joueurs, les streamers et les créateurs peuvent passer au niveau supérieur grâce à une gamme d’options pour tous les budgets et tous les scénarios.

Tandis que la DDR5 est normalement limitée à un maximum de 1,1 volt, ASUS a conçu un assemblage spécial de circuits et de micrologiciels pour ses cartes mères Z690 qui contourne cette restriction, permettant ainsi aux utilisateurs de découvrir par eux-mêmes les limites de la nouvelle technologie de mémoire. Ils peuvent aussi bien appliquer des réglages manuels, qu’activer l’AEMP dans le BIOS pour débloquer rapidement une augmentation des performances. Pour rendre cela possible, ASUS a travaillé assidûment avec les principaux fabricants de DDR5 à travers le monde, notamment Adata, Corsair, Crucial, Geil, G.SKILL, Kingston, Klevv et Teamgroup pour assurer une compatibilité et une stabilité élevées.

Z690, une vaste gamme pour viser tous les segments du marché

Voici quelques clichés

Pour aider les utilisateurs à être opérationnels sur ces nouvelles plateformes, chaque carte mère ASUS Z690 assure également une compatibilité avec Windows 11 et présente des trous de montage compatibles avec les refroidisseurs de CPU conçus pour le socket LGA 1200 ou le nouveau socket LGA 1700. Pour l’achat d’une carte mère Z690 ROG ou ProArt, ASUS offre également un abonnement d’essai gratuit à Adobe Creative Cloud.

Enfin, pour les utilisateurs qui souhaitent s’aventurer au-delà des écrous et des boulons et s’attarder sur la personnalisation et l’esthétique, ASUS apporte de tout nouveaux visuels comme l’écran AniMe Matrix  qui dispose de mini LED RVB programmables pour créer un style sans pareil grâce à un éclairage personnalisé, des animations uniques et des visualisations audio en direct, ainsi que des designs saisissants qui évoquent des mondes de science-fiction allant du cyberpunk à l’exploration aérospatiale.

DISPONIBILITÉ ET PRIX

Les cartes mères ASUS Z690 seront disponibles en précommande en France dès maintenant. Pour plus d’informations, veuillez-vous renseigner auprès de votre contact commercial local.

À propos Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Un commentaire

  1. Alors là je nage dans cette gamme, qu’elles sont les différences significatives entre la Z690 e-gaming et la Maximus Hero ? Est ce que Maximus est davantage ciblé pour l’overclocking ? Merci de m’aider 😁

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cartes mères MSI H670, B660 et H610

MSI annonce ses cartes mères Intel H670, B660 et H610

MSI annonce ses cartes mères B660 pour accompagner la commercialisation des processeurs Intel Core de 12 génération non "K".

CES 2022 Asus - nouveaux ordinateurs portables

CES 2022 : ASUS dévoile le 1er PC Pliable 17 pouces OLED au monde

ASUS a dévoilé ses dernières innovations en matière d’ordinateurs portables lors de son événement irtuel Incredible Unfolds.

Adaptateur ROG DDR5 To DDR4

La DDR5 est trop chère ? Asus a une solution pour passer à la DDR4 !

Asus dispose d’un adaptateur pour installer de la DDR4 sur une carte mère ROG Z690 DDR5 LGA 1700 dédiée aux processeurs Intel Alder Lake-S.