Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Asus confirme l’arrivée des Core i9-1000 X series
Carte mère Asus ROG Rampage VI Extreme Encore
Carte mère Asus ROG Rampage VI Extreme Encore

Asus confirme l’arrivée des Core i9-1000 X series

Asus a confirmé au travers d’un « Refresh » de sa gamme de carte mère X299, l’arrivée des Core i9-1000 X series. Ces puces sont attendues pour la fin de l’année et seront exploitables sur un socket LGA 2066.

Cette référence fait son apparition dans les documentations de ces cartes mère X299 actualisées. L’annonce a eu lieu à l’occasion de la Gamescom 2019. Asus a présenté plusieurs « mises à jour » X299 pour les processeurs Intel Core-X. l’offre comprend la ROG Rampage VI Extreme Encore, la ROG STRIX X299-E Gaming II et la Prime X299-A-II.

Prime X299 Edition 30

Les pages des spécifications indiquent clairement la prise en charge des Intel Core i9-10000 X-Series. Ces puces Cascade Lake-X proposeront un maximum de 18 cœurs physiques et 36 threads. Nous apprenons aussi le support de 48 lignes PCIe Gen 3 et non 44 comme actuellement. L’offre va permettre d’intégrer un total de 256 Go de mémoire vive et de profiter de plus de port M.2.

ROG Rampage VI Extreme Encore

Carte mère Asus ROG Rampage VI Extreme Encore

La ROG Rampage VI Extreme Encore montre un travail du côté alimentation avec la présence de 16 VRM et deux connecteurs EPS. Une grande partie du PCB est recouvert d’un imposant système de dissipation de la chaleur tandis que du RGB de dernière génération est de la partie tout comme un petit écran OLED  (LiveDash). L’équipement comprend beaucoup de chose dont du réseau filaire et sans fil.  Cette ROG Rampage VI Extreme Encore va se positionner sur le haut de gamme avec un tarif aux alentours des 650 dollars.

ROG STRIX X299-E Gaming II

Carte mère Asus ROG STRIX X299-E Gaming II

De son côté la ROG STRIX X299-E Gaming II s’équipe de 12 phases d’alimentation. Le système de refroidissement comporte des radiateurs en aluminium, des caloducs ou encore un petit ventilateur. Deux connecteurs EPS à 8 broches sont présents tout comme un écran OLED de 1,3 ″ (LiveDash). Ce dernier permet d’avoir un monitoring en temps réel. Il est possible de suivre des informations spécifiques au processeur comme la température et la fréquence.

PRIME X299-A II

Carte mère Asus PRIME X299-A

Enfin, la PRIME X299-A II est équipé d’un VRM numérique à 12 phases alimenté par deux connecteurs EPS à 8 broches. Sa robe propose du RGB, de l’argenté et du blanc au travers de plusieurs éléments de dissipations thermiques.

Pour le moment Asus n’a pas annoncé de tarif officiel ni de date de lancement.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère Z390 Aorus Xtreme de Gigabyte

Comet Lake-S , les cartes mères Gigabyte LGA 1200 Z490, H470, B460 et H410 se dévoilent

Intel va prochainement lancer une nouvelle gamme de processeurs de bureau pour ...

Carte mère ROG Strix X570-I Gaming d’Asus

ROG Strix X570-I, Asus se positionne sur le Mini-ITX

Asus vient de rejoindre Gigabyte et sa X570 I Aorus Pro WiFi ...

Micro-casque TUF Gaming H5 d'Asus

TUF Gaming H5 d’Asus, le test complet

Asus propose avec le TUF Gaming H5 un micro-casque filaire pour joueur ...