Cartes mères

Asus et son concept de carte mère Marine Cool

Asus est avant tout un fabricant de carte mère et le salon CeBit 2009 va être l’occasion de le rappeler aux yeux du public avec la présentation d’un concept nommé "Marine Cool".

Cette initiative va permettre au constructeur de « tâter le terrain » afin de savoir s’il est envisageable de porter les innovations utilisées au cœur d’un concept carte mère  en production de série.

La carte "Marine Cool" au format ATX propose différentes nouveautés au niveau de la mémoire et du refroidissement.

Carte mère Marine Cool d'Asus

Afin de gagner de la place Asus propose des slots mémoire au format SO-DIMM. Plus petits, ils permettent d’étendre le système de refroidissement avec ses dissipateurs chipsets et MOSFET.

L’ensemble, avec un design travaillé, apporte une vision de solidité et robustesse. Justement sur ce point, une plaque de renfort en céramique microporeuse fait son apparition au dos de la carte.

Carte mère Marine Cool d'Asus

En plus d’augmenter la rigidité de l’ensemble et de pousser peut être à l’adoption de systèmes de refroidissement pour CPU encore plus imposants qu’aujourd’hui, son rôle serait aussi d’améliorer de façon significative le refroidissement.

Carte mère Marine Cool d'Asus

Bref avec toutes ces idées et ce design nouveau,  nous avons là une nouvelle façon de concevoir une carte mère ATX. Reste à savoir si le public répondra positivement. Plaira, plaira pas ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. En tous cas, elle a un aspect racé 8)8)

    Je me demande à quoi peut bien servir les deux selecteurs en haut à droite à coté des slots mémoires.

    Activer le système de refroidissement avec une sorte de liquide interne ? Il y a des flèches rouges sur les radiateurs chipset et MofSET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page