Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Asus P6T6 WS Revolution : Le SLI à l’honneur

Asus P6T6 WS Revolution : Le SLI à l’honneur

Décidément l’arrivée du Core i7 et du chipset X58, inspire les constructeurs. Après Corsair et son kit triple channel DDR3 Denominator GT à plus de 400 €, Asus dévoile sa carte mère Asus la P6T6 WS Revolution dotée de trois ports PCI Express 16x cablés en 16X pour l’exploitation des technologies 2 Way, 3 Way SLI de Nvidia et CrossfireX d’ATI.

Carte mère Asus P6T6 WS Revolution d'AsusTechniquement, nous retrouvons le couple X58/ICH10R et  une puce Nvidia nForce 200 pour la gestion du SLI. Au total, nous avons donc 6 ports PCI Express 2.0 x16 dont 3 câblés en 16x, deux câblés en 8 x et un en 4x.

12 Go de DDR3 1600(overclocking)/1333/1066 Mhz peuvent prendre place grâce à la présence de 6 emplacements mémoire.

Asus propose comme connectiques internes des ports SAS (Serial Attached SCSI) généralement orientés pour le monde professionnel.

L’alimentation prend appui sur 16+2 phases (16 phases pour le vCore et 2 phases pour le contrôleur QPI) afin, selon le constructeur, de favoriser des températures de fonctionnement plus basses. Les pertes énergétiques de la carte sont minimisées avec l’utilisation de transistors MOSFET associés à une résistances RDS(on), des bobines d’induction à noyau Ferrite et des condensateur de type solide en polymères.

Pour connaître l’état de fonctionnent de l’ensemble, un système de LED est proposé sur le PCB. Si une erreur est détectée la LED située à proximité du périphérique en échec reste allumée.

Enfin, comble du raffinement, une fois le démarrage réussi, les LED autour du Logo Asus clignotent…

Plus sérieusement par contre, le P6T6 WS Revolution intègre l’Express Gate afin d’accéder directement en moins de 5 secondes en moyenne après le démarrage à plusieurs applications utiles comme un navigateur Internet, Skype, lecteur de musique, gestionnaire de photos ou encore une messagerie instantanée.

Carte mère Asus P6T6 WS Revolution

Enfin une carte GP Diagnosis, située à proximité des boutons intégrés Reset et Power, informe sur un petit écran LED les erreurs rencontrées par le système afin de faciliter la résolution des problèmes.

Bref, une carte très haut de gamme pour station de travail et amoureux de la High Tech dernier cris.  Asus n’a pour l’instant par communiqué sur le tarif et la disponibilité.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Maximus XII Extreme

Windows 11 et le TPM 2.0, Asus liste ses cartes mères compatibles

A l’image de Gigabyte, Asus dresse une liste de ses cartes mères ...

Carte graphique Asus DG1-4G

Test DG1-4G d’Asus, Intel vise du Full HD Low Option

Intel s’est rapproché de certains partenaires pour déployer ses premières cartes graphique ...

Ordinateurs portables gaming ROG Strix G15 et G17 Advantage Edition

Asus annonce ses ROG Strix G15 et G17 Advantage Edition

ROG et AMD continuent de faire fructifier leur partenariat de longue date ...