Cartes mères

Asus Rampage III Gene : Un concentré de technologies dans un format µATX

Les processeurs Intel Core i7 sur socket LGA 1366 sont à l’honneur chez Asus avec le lancement d’une nouvelle carte mère haut de gamme au format Micro-ATX, la Rampage III Gene.

La Rampage III Gene est une carte mère Micro ATX dédiée aux processeurs élitistes d’Intel. Elle réunit dans un format compact tout un arsenal pour amateurs d’optimisation et gamers avec 6 slots DDR3 2200 MHz (1066, 1333 et 1600 MHz d’origine et jusqu’à 1800, 2000, 2133 ou 2200 MHz par overclocking) pour un maximum de 24 Go, de 2 slots PCI Express v2.0 x16 compatibles CrossFireX ou SLI et le support des interfaces SATA 6 Gb/s (2 ports) et USB 3.0 (2 ports).

Carte mère Asus Micro-ATX Rampage III Gene

Tout ce petit monde s’accompagne de 6 ports SATA 3 Gb/s, 6 connecteurs USB 2.0, 1 connecteur FireWire, un port Gigabyte Lan, un slot PCI Express 4 x et un port PCI. Sur le panneau arrière nous avons droit à un bouton Clear CMOS et 1 ROG Connect (pour une surveillance et un paramétrage de la carte mère à distance).

L’audio est géré par une puce Suprême FX X-Fi 2 (avec technologies EAX Advanced HD 5.0 et THX TrueStudio PC), tandis que le module d’alimentation est de type 6+2 phases pour le processeur, 2 phases pour le Northbridge et 2 phases pour la mémoire. Le refroidissement prend vie par plusieurs radiateurs et un caloduc.

Cette nouvelle solution ROG (Republic of Gamer) intégrant aussi le Probelt, un dispositif pour mesurer différentes tensions sur le PCB et le Game First pour une gestion du trafic réseau en fonction des besoins. Enfin nous avons également droit à des petits plus de la gamme ROG comme le CPU Level Up, l’iROG, le COP EX ou encore le Loadline Calibration et l’Extreme Tweaker.

Bref une carte très complète qui s’affiche à 225 €, un tarif conséquent mais à la hauteur des prestations.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page