Cartes mères

B760 GEN5 : Gigabyte veut démocratiser le PCIe 5.0

Voici la B760M AORUS ELITE WIFI6E GEN5

GIGABYTE dévoile sa nouvelle gamme de cartes mères B760 GEN5, intégrant un support complet du PCIe Gen 5 x16. Conçues pour anticiper les évolutions du marché, elles sont prêtes à accueillir une GeForce RTX 50 ou une Radeon RX 9000 series. La gamme débute avec un premier modèle, la B760M AORUS ELITE WIFI6E GEN5.

Grâce à l’augmentation de la bande passante du PCIe 5.0, ces cartes mères promettent une expérience optimisée, que ce soit pour le jeu ou la création de contenu. Cette plateforme est ainsi mieux armée pour profiter d’une fréquences d’images élevées et d’une latence réduite.

B760M AORUS ELITE WIFI6E GEN5
B760M AORUS ELITE WIFI6E GEN5

L’un des points forts est le souhaite de démocratiser l’accès au PCIe 5.0. Gigabyte promet des cartes mères Intel abordables sans (trop) de compromis sur la puissance. Côté ergonomie, la série B760 GEN5 profite de certaines innovations de la marque pour simplifier le montage et la maintenance. Le Wi-Fi EZ-Plug facilite la connexion de l’antenne sans manipulation fastidieuse, tandis que le système PCIe EZ-Latch permet de retirer une carte graphique tres facilement. Nous retrouvons également l’EZ-Latch Plus pour les SSD M.2 élimine la nécessité des vis.

B760M AORUS ELITE WIFI6E GEN5
B760M AORUS ELITE WIFI6E GEN5

Le slot principale PCIe 5.0 x16 est renforcé pour accueillir une imposant carte graphique et le refroidissement profite de plusieurs dissipateurs dont le VRM Thermal Armor Advanced et le M.2 Thermal Guard.  Enfin, les options de connectivité comprennent du réseau filaire 2,5 GbE, du Wi-Fi 6E, de l’USB Type C 20 Gb/s et 10 Gb/s et deux connecteurs PCIe 4.0 x4 M.2.

 

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page