Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Biostar annonce le support de Windows 7 pour ses dernières cartes mère Intel et AMD
Cartes mères Biostar H310MHC2 et H310MHD Pro2
Cartes mères Biostar H310MHC2 et H310MHD Pro2

Biostar annonce le support de Windows 7 pour ses dernières cartes mère Intel et AMD

Bien que Windows 7 s’approche doucement de sa date de fin de vie, il reste un système d’exploitation majeur. Positionné juste derrière Windows 10 il équipe de millions pour ne pas dire des centaines de millions de PC dans le monde.

Microsoft n’a qu’une obsession, celle de le faire disparaitre cependant il représente encore un important marché. Les raisons sont multiples allant de ses performances et sa fiabilité en passant par sa discrétion autour des usages de ses utilisateurs.

Biostar est bien conscient de cette situation et du manque à gagner en suivant les recommandations de Microsoft. La firme annonce ainsi un petit changement de cap. Le constructeur se positionne officiellement en faveur de Windows 7 en annonçant sa prise en charge pour ses dernières cartes mères Intel et AMD, notamment les références A10N-8800E et H310MHG.

La firme rappelle

« Windows 7 reste le deuxième système d’exploitation Windows le plus utilisé au monde. Il est exploité par de nombreux particuliers, des bureaux, des écoles et des organismes publics. Les ordinateurs fonctionnant sous ce système d’exploitation peuvent continuer à le faire avec les dernières cartes mères Intel et AMD de Biostar. »

Windows 7 est en fin de vie

Carte mère Biostar H310M

L’un des arguments repose sur la sécurité avec l’arrivée d’une prochaine mise à jour de sécurité SHA-2 ou encore la présence pour la H310MHG d’une en-tête TPM.  A ce sujet Biostar explique

« Les modules TPM sont utilisés avec d’autres technologies de sécurité telles que la vérification biométrique, les logiciels antivirus, les pare-feu, les cartes à puce, etc. »

Enfin pour les cartes mères H310MHD3, H310MHG, H310MHC2 et H310MHD PRO2, BIOSTAR propose un outil permettant de créer une image d’installation de Windows 7 sur des clés USB.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère Biostar B450MH

Carte mère AMD 400 series, Biostar active le PCIe Gen 4.0, détails

Après Asus c’est au tour de Biostar d’activer le PCIe Gen 4.0 ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, dans six mois il sera abandonné

Windows 7 est désormais à six mois de sa fin de vie. ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, les entreprises ne sont pas prêtes pour l’abandonner

Microsoft va abandonner officiellement Windows 7 en janvier 2020. A l’heure actuelle ...