Cartes mères

Carte mère, Gigabyte annonce le support de 256 Go (4 x 64 Go) de DDR5

Le constructeur emboite le pas de MSI et ASRock

Après MSI et ASRock c’est au tour de Gigabyte d’annoncer la prise en charge des barrettes mémoires DDR5 de 64 Go. Ainsi une carte mère équipée de quatre emplacements DIMM peut accueillir un total de 256 Go de DDR5. Jusqu’à présent la capacité mémoire maximale était de 192 Go

Cette avancée a aussi un côté positif pour les plateformes équipées de deux slots mémoires comme les cartes mères Mini-ITX par exemple. La capacité maximale grimpe de 96 à 128 Go. Gigabyte confirme ce support pour l’ensemble de ses références aux chipsets Intel 700 series et AMD 600 series.  Pour le moment nous n’avons pas d’information sur les mises à jour de BIOS prévues.   La firme indique cependant que leur publication aurait lieu avec celui de la disponibilité des modèles DDR5 Kingston FURY Renegade inaugurant cette nouvelle capacité par module.

A noter que cette annonce s’accompagne de captures d’écran dévoilant cette prise en charge sur une plateforme Core i9-14900K +  Z790 AORUS Master X et Ryzen 9 7900X3D + B650 AORUS Elite AX ICE.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page