Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Carte mère Z370, Asus repositionne ses offres avec quatre familles, bilan
Carte mère Z370, les familles ROG, ROG Strix, TUF Gaming et Prime
Carte mère Z370, les familles ROG, ROG Strix, TUF Gaming et Prime

Carte mère Z370, Asus repositionne ses offres avec quatre familles, bilan

Asus profite de l’arrivée du chipset Z370 pour dépoussiérer ses gammes de carte mère. Le constructeur souhaite apporter de la clarté avec quatre familles visant tous les segments du marché.

Au fil des années Asus est à l’origine de plusieurs familles de carte mère. Cet enrichissement a permis de faire face à la concurrence et à la contraction des ventes des PC. Ce choix a par contre complexifié la compréhension du positionnement de chaque solution. A l’occasion du lancement de Coffee Lake et du chipset Z370, le constructeur dévoile un graphique pour mieux comprendre l’objectif de chaque famille.

Carte mère Asus Z370, les familles ROG, ROG Strix, TUF Gaming et Prime

Carte mère Z370, les familles ROG, ROG Strix, TUF Gaming et Prime

Son forme de triangle, la base incarne l’entrée de gamme et le sommet le haut de gamme. Ainsi les gammes TUF Gaming et Prime se partage les offres généralement économiques avec d’un côté le secteur du gaming et de l’autre celui du monde Professionnel. Ce dernier incarne également les PC de monsieur. Certains modèles Prime peuvent par contre viser le milieu de gamme ou normalement la marque ROG Strix est là. Elle s’attaque aux offres « mainstream ». Enfin le haut de gamme ou encore le « AAA Gamers », «’Enthusiaste » et le « must have » est proposer par la famille ROG.

Les distinctions entre chaque famille se font sur l’équipement, les technologies, la connectique et les possibilités en overclocking.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère Z490 AORUS Master WaterForce de Gigabyte

Carte mère Z490 Aorus Master WaterForce, Gigabyte propose un IAO de 360

Gigabyte renforce ses offres haut de gamme autour du chipset Z490 avec ...

ROG Phone 3

Asus annonce son ROG Phone 3, tous les détails

ASUS Republic of Gamers (ROG) a présenté le ROG Phone 3, la ...

Carte mère MAG B550 Tomahawk de MSI

MAG B550 Tomahawk, le test complet

MSI propose plusieurs références B550 dont la MAG B550 Tomahawk. Au format ...