Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Chipset H310 et processeur 8 cœurs, ASRock confirme sa prise en charge !
Carte mère ASRock H310CM-HDV-M.2
Carte mère ASRock H310CM-HDV-M.2

Chipset H310 et processeur 8 cœurs, ASRock confirme sa prise en charge !

ASRock confirme au travers d’un simple emballage de carte mère deux informations concernant les prochaines nouveautés d’Intel.

Ce n’est pas une fuite ou une indiscrétion mais simplement un cliché d’une boite de carte mère ASRock. Elle concerne la référence H310CM-HDV-M.2. Une petite inscription apporte la confirmation qu’Intel va bien proposer du 8 cœurs sur le segment Mainstream. Nous avons abordé ce sujet depuis plusieurs jours maintenant. Les Core de 9 ème génération vont apporter d’importants changements.

Core i9-9900K, nouveaux détails dont une date et un prix

Nous allons assister à l’arrivée de la marque Core i9 sur le segment Mainstream. Elle va permette de proposer une vitrine épaulée de 8 cours physiques et 16 cœurs logiques. En parallèle les Core i7 vont perdre l’usage de la technologie Hyper-Threadring mais au profit de 8 cœurs physiques.

Carte mère ASRock H310CM-HDV-M.2

ASRock, l’entrée de gamme s’enrichit

La photographie ajoute une nouvelle information. Intel ne va pas seulement se mettre à niveau face aux Ryzen 7 2000 series 8C/16T. Le géant va aussi revoir à la baisse ses contraintes. En effet ses prochaines puces 8 cœurs seront exploitables sur les carte mère H310.  La concurrence a donc du bon car Intel ne semble pas suffisamment en force pour réserver ces puces 8C aux chipsets Z370 /Z390 haut de gamme.

De tout ceci il est ressort que le marché du processeur poursuit sa révolution. Après une envolé du nombre de cœurs sur le segment haut de gamme, l’entrée de gamme s’apprête à acquérir le nécessaire pour améliorer significativement ses performances….

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 6000 series d'AMD

Radeon RX 6600 XT 12 Go, ASRock prépare au moins quatre versions ?

ASRock se prépare à lancer une nouvelle carte graphique AMD, la Radeon ...

Radeon RX 6800 XT Taichi d’ASRock

La Radeon RX 6800 XT Taichi se fait flasher

Les premiers clichés de la Radeon RX 6800 XT Taichi viennent d’apparaitre ...

Carte mère B450M Steel Legend Pink Edition d’ASRock

B450M Steel Legend Pink Edition, ASRock propose du “rose”

La constructeur ASRock commercialise une version « rose » de sa carte mère B450M ...