Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Coffee Lake, Gigabyte annonce ses cartes mères Z370 Aorus
Carte mère Gigabyte Z370 AORUS Gaming
Carte mère Gigabyte Z370 AORUS Gaming

Coffee Lake, Gigabyte annonce ses cartes mères Z370 Aorus

A l’approche du lancement des processeurs Core de  8ème génération d’Intel, alias Coffee Lake, Gigabyte se positionne. La firme annonce sa nouvelle gamme de carte mère Z370 AORUS.

Visant le segment du gaming, ces solutions s’architecturent autour du chipset Z370.  Elles se dotent d’un système d’alimentation numérique estampillé de  « qualité serveur » et assurent une compatibilité avec les modules de DDR4 à 4133Mhz. Gigabyte n’entre pas dans les détails en dévoilant ses différentes références. Le communiqué de presse évoque seulement les grands points de cette nouvelle famille.

Nous retrouvons un tas de technologies comme un DAC ESS SABRE, le Smart Fan 5 (pour la gestion des ventilateurs) ou encore un éclairage RGB Fusion.

Carte mère Z370 Aorus, alimentation renforcée et fonction Fan Stop

Pour revenir sur la question d’un système d’alimentation, ces cartes mères Z370 AORUS proposent nouveau VRM / PWM pouvant gérer 60 ampères par phase. Le constructeur ajoute que« le signal circulant entre processeur et régulateurs de tension » est renforcé.  Le PCB profite de condensateurs 10K Ultra Durable Black  tandis que l’audio propose une association d’un DAC ESS Sabre avec  une solution Creative Sound BlasterX 720.

Carte mère Gigabyte Z370 AORUS Gaming 7

Le Smart Fan 5 évolue avec l’option « Fan Stop ». La carte peut couper à tout instant l’ensemble des ventilateurs connectés en fonction de valeurs de températures définies. Le modèle Z370 AORUS Gaming 7 propose en plus un « Refroidissement Actif » avec un ventilateur situé près des VRMs. Sa gestion est assurée par le Smart Fan 5. Enfin Gigabyte annonce le M.2 Thermal Guard permettant le refroidissement des solutions de stockage au format  M.2.

Un commentaire

  1. belle carte mais dans les 200 euros mini à mon avis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*