NZXT continue de faire évoluer sa gamme de cartes mères avec deux nouveaux modèles pensés pour la dernière génération de processeurs Intel Core Ultra : les N9 Z890 et N7 Z890. Si la première se positionne comme un modèle vitrine, la seconde, la N7 Z890, se veut plus accessible sans renier son ambition haut de gamme.
Cette N7 Z890 cherche à offrir le meilleur compromis possible entre prestations et prix. Pour y parvenir, le constructeur a procédé à quelques ajustements au travers de fonctionnalités rationalisées, un équipement légèrement allégé, et un design un peu plus sobre, tout en conservant l’ADN premium de la marque. Elle reste néanmoins parfaitement taillée pour exploiter tout le potentiel des nouveaux processeurs Intel Core Ultra, en particulier les modèles les plus puissants comme le Core Ultra 9 285K.
GinjFo a publié un test complet en analysant ses prestations dans plusieurs contextes d’utilisation : bureautique, création de contenu, jeux vidéo, et overclocking. Le dossier s’attarde aussi bien sur la qualité de fabrication que sur l’expérience utilisateur, les températures et les fonctionnalités BIOS.
Alors, la NZXT N7 Z890 tient-elle toutes ses promesses ? Offre-t-elle un bon rapport qualité-prix ?