Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Fast Boot : Asus annonce ses cartes mères AMD Windows 8 Ready

Fast Boot : Asus annonce ses cartes mères AMD Windows 8 Ready

A l’occasion de l’arrivée de Windows 8, le constructeur Asus revisite plusieurs de ses cartes mères pour processeur AMD afin de leur offrir des optimisations dédiées à ce nouvelle OS.

Plusieurs nouvelles révisions de cartes mères pour plateforme AMD sont annoncées par le constructeur Asus. Au programme la présence de la technologie Fast Boot permettant un démarrage de l’OS en deux secondes seulement et l’Asus Boot Setting afin de pouvoir avoir accès aux paramètres du BIOS, malgré le temps très court du démarrage.

Carte mère ASUS M5A99FX-PRO R2.0Les cartes concernées sont les AM3+ M5A99FX Pro R2.0, M5A97 R 2.0 et Sabertooth 990FX R2.0 (basées sur un chipset 990FX ou 970 et un southbridge SB950), la Crosshair V Formula-Z qui bénéficie également de la présence d’un contrôleur audio SupremeFX III et des cartes mères F1A75-M Pro R2.0 et F1A55 R2.0 proposant un socket FM1.

Carte mère ASUS TUF SABERTOOTH 990FX R2.0Ces nouvelles révisions n’ont pas de date officielle de disponibilité. Certaines références commencent toutefois à apparaitre sur notre comparateur de prix comme la  M5A99FX Pro R2.0 à 140 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*