Cartes mères

Gamer et streamer, ASRock lance ses cartes mères dédiées, les LiveMixer

ASRock dévoile une nouvelle famille de cartes mères, les LiveMixer. Elle prend naissance avec deux modèles les Z790 LiveMixer et B650 LiveMixer visant les processeurs Intel et AMD.

Ces solutions ont un point en commun avec une robe particulièrement travaillée Elle met en avant des couleurs vives au travers d’une expression artistique « urbaine » structurée autour des graffitis. Le résultat donne un rendu particulier apportant de l’originalité sur le segment des cartes mères.

Carte mère ASRock Z790 LiveMixer
Carte mère ASRock Z790 LiveMixer

Le constructeur évoque un travail résultant d’un partenariat avec des créateurs de contenu. Cette remarque sous-entend que ces solutions s’arment d’une connectivité étendue afin d’assurer une prise en charge de nombreux périphériques requis pour le streaming. A ce sujet Chris Lee, vice-président de l’unité commerciale ASRock Motherboard & Gaming Monitor précise

Nous étudions la nécessité de la diffusion en direct depuis longtemps, et voici notre premier LiveMixer qui aide les streamers à diffuser en haute qualité avec sa conception VRM, ses emplacements PCIe supplémentaires et plus de vingt ports USB. 

Ces solutions proposent au maximum 23 ports USB afin de connecter des périphériques externes. Nous retrouvons également deux emplacements PCIe 4x, une en-tête Thunderbolt ou encore d’exploiter un SSD NVMe PCIe 5.0. L’équipement comprend une aide au refroidissement avec des radiateurs autour du socket et dissipateur thermique multicouche au niveau de certains ports M.2.

Carte mère ASRock B650 LiveMixer
Carte mère ASRock B650 LiveMixer

Le constructeur met en avant une alimentation Ultra USB, qui utilise un circuit intégré dédié qui convertit l’alimentation 12  en 5 V. L’objectif est de protéger les périphériques USB exigeants en minimiser les chutes de tension. Nous avons des ports dédiés aux joueurs. ASRock parle de Lightning Gaming Ports pour assurer une faible latence aux périphériques de saisis (souris et clavier).

Le communiqué de presse ne précise aucun tarif ni de date de disponibilité.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page