Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Gigabyte dévoile ses cartes mères Intel Z790 Aorus
Cartes mères Z790 AORUS de Gigabyte
Cartes mères Z790 AORUS de Gigabyte

Gigabyte dévoile ses cartes mères Intel Z790 Aorus

Gigabyte dévoile ses cartes mères gaming Z790. Elles seront disponibles à l’occasion du lancement des Core de 13ième génération. Le rendez-vous est fixé au 20 octobre prochain.

L’offre de Gigabyte est musclée avec plusieurs modèles haut de gamme. Dans tous les cas nous retrouvons le chipset « vitrine » d’Intel, le Z790. Il donne naissance aux

  • Z790 AORUS XTREME,
  • Z790 AORUS MASTER,
  • Z790 AORUS ELITE,
  • Z790 AORUS TACHYON.

Ces solutions disposent de la puissance numérique la plus robuste de l’offre du constructeur tout en déployant une conception thermique évoluée. Elles prennent aussi en charge les dernières évolutions avec du PCIe 5.0 et de la DDR5. En tant que modèle “phare” La Z790 AORUS XTREME se vante d’un système d’alimentation numérique à 20 phases et de caloducs de 8 mm à contact direct et de dissipateurs VRM. Le stockage s’arme d’un M.2 câblé en PCIe 5.0 x4 et profite de dissipateurs M.2 Thermal Guard III.

Gigabyte promet de nouvelles fonctions d’overclocking et des fixations rapides pour certains composant (carte graphique, SSD M.2). Pour le moment nous n’avons pas tous les détails. La gamme complète sera mise en vente le 20 octobre prochain.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*