Cartes mères

[GinjFo Test] Carte mère MSI Platinum Combo

MSI, troisième constructeur mondial de carte mère, possède à son catalogue de nombreuses solutions à base du chipset P35 : P35 Platinum, P35 Neo2-FR/FIR, P35 Neo2 et P35 Neo-F pour le support de la DDR2 et P35D3 Platinum et P35 Diamond de côté de la DDR3.

Des modèles, que l’on pourrait nommer hybrides, sont également présents, comme chez ASUS et Gigabyte au demerant, avec le support à la fois de la DDR2 et DDR3. Intéressant pour ses possibilités d’évolution, ce type de carte apporte une pérennité plus importante.

Importante sur deux points : L’usage pour l’instant de barrettes mémoire DDR2, ce qui permet une évolution moins coûteuse d’une plateforme exploitant cette technologie (vos barrettes ne se retrouvant pas sur une étagère !) et, second point, le passage possible en DDR3 lorsqu’elle sera plus accessible et performante tout en étant certain de pouvoir coupler cette évolution avec le passage à un processeur de nouvelle génération (45 nm).

P35 Platinum Combo

Parmi les différents modèles proposés par MSI, nous nous sommes intéressés à la P35 Platinum Combo. Cette carte fait partie de l’offre haut de gamme de notre article. Proposé aux alentours de 190 €, elle dispose d’un équipement intéressant et une évolutivité importante, tout en proposant, comme nous allons le voir, quelques détails plaisants pour certains.

Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Carte mère MSI Platinum Combo

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page