Cartes mères

[GinjFo Test] Cartes mères DP35DP, P35 Platinum Combo et P35-DS3R

Le 4 juin 2007, le chipset Intel P35 est annoncé comme le remplacement du P965. Il ouvre la voie à la gestion de la mémoire DDR3, tout en restant compatible DDR2 et à la prise en charge des nouveaux Core 2 au FSB à 1333 Mhz.

Avec un tarif beaucoup trop élevé, la DDR3 n’est pas encore à prendre en considération mais elle est promue à un bel avenir surtout de point vue consommation électrique avec une baisse de l’ordre de 25% face à sa grande soeur la DRR2. De nombreux constructeurs sont conscients de l’état actuel du marché, si bien que pour cette rentrée 2007, dans l’optique de se monter un PC, nous allons vous présenter plusieurs modèles à base de P35/ICH9R compatibles DDR2.

Hormis les économies plus que substantielles qu’il est possible de faire avec ces plateformes, car il n’est pas nécessaire de changer ses barrettes mémoire, leur compatibilité avec la DDR2 667/800 voire 1066 permet de prolonger leur fin de vie et ce pendant encore un long moment puisque les prochains processeurs à 45 nm seront en grande partie pris en charge.

Avec ces critères, nous avons sélectionné trois modèles des principaux leaders du marché, que sont MSI, Intel et Gigabyte, avec les cartes mères P35 Platinum Combo, DP35DP et GA-P35-DS3R, trois cartes différentes dans leurs philosophies.

Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Cartes mères DP35DP, P35 Platinum Combo et P35-DS3R

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page