Cartes mères

K9A2GM-FIH : L’AMD 780G débarque chez MSI

MSI vient d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle carte mère architecturée autour du jeu de composants AMD 780G   intégrant une puce graphique embarquée : le Radeon HD 3200.

Baptisée K9A2GM-FIH, elle est présentée comme peu gourmande en énergie tout en étant une solution pour une intégration dans un media center/PCHome cinéma haute définition. Elle présente une connectique riche avec le support du HDMI et la compatibilité HDCP.

La puce graphique dispose du moteur UVD de décompression matérielle des flux vidéo HD tout en assurant le support de la technologique Hybrid CrossFire afin de coupler la puissance de la puce graphique embarquée à celle d’une carte graphique tierce utilisant le port PCI Express.

K9A2GM-FIH

Un port PCI Express 2.0 16x accompagne un port PCI Express 1x, deux ports PCI, quatre ports SATA II (Raid) et un port PATA. La partie audio est dévolue à un contrôleur audio Realtek ALC888 8 canaux. 8 Go de DDR2-800 pourront prendre place tandis que la communication réseau n’est pas oubliée avec un port Ethernet Gigabit.

Pour pouvez retrouver notre test d’une plateforme AMD 780 G avec technologie Hybrid Crossfire ici : AMD 780G un nouveau chipset IGP

Le prix public recommandé (TTC) est de 69 €.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page