Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Kaby Lake, les cartes mères MSI Z270 se dévoilent, bilan
Carte mère MSI Z270 Gaming 7
Carte mère MSI Z270 Gaming 7

Kaby Lake, les cartes mères MSI Z270 se dévoilent, bilan

La gamme de carte mère Z270 du constructeur MSI se dévoile en partie au travers de la publication de plusieurs clichés.

Carte mère MSI Z270 Gaming 5

MSI prépare plusieurs modèles de cartes mères Z270 afin d’accueillir la troisième génération de processeur Core 14 nm d’Intel, alias Kaby Lake. Toutes s’architecturent autour du socket LGA 1151.

Kaby Lake, MSI vise l’entrée, le milieu et le haut de gamme

La Z270 PC Mate semble se profiler comme la solution la plus économique. Probablement positionnée aux alentours des 100 dollars, elle devrait proposer l’essentiel pour répondre aux besoins classique sans toutefois se concentre sur le Multi-GPU. Elle a cependant la particularité de disposer de deux sorties DVI.

Pour une trentaine de dollars supplémentaire, la Z270 SLI Plus devrait se montrer plus généreuse et sophistiquée. Orientée gaming avec un support officiel du SLI de Nvidia, elle complète l’équipement de la Z270 PC Mate  en ajoutant une mécanique plus « solide » comme un VRM CPU renforcé, un carter de protection autour de la connectique arrière ou encore un port USB 3.1.

De son côté la Z270 Krait Gaming devrait être une variante avec un jeu de couleur différent.

Ensuite MSI va attaquer le cœur de l’offre avec la Z270 Gaming Pro Carbon. La tarification devrait se situer en 160 et 180 dollars. Au programme un équipement plus riche, des originalités comme un support de refroidissement pour une unité de stockage au format M.2 ( le M.2 Shield ), un éclairage RGB, un ensemble de dissipateurs plus massifs autour du socket, un carter autour des connectiques arrières et une partie audio plus élaborée.

Z270 Gaming M5 et M7, les vitrines technologiques.

La famille Z270 va proposer les Z270 Gaming M5 et M7. Visant le secteur du gaming elles devraient proposer un équipement généreux dans la lignée de la série des Gaming 5. Au programme pour le première un carter protégeant la connectique arrière en acier et non en plastique, deux ports M.2 en complément de U.2 , quatre ports USB 3.1 ou encore une puce audio de haute qualité.

La Z270 Gaming M7 devrait culminer à 250 dollars avec ses trois PCI-Express 3.0 x16, un PCB 7 couches, un système de rétroéclairage du VRM, de multiple protections matérielles, trois ports M.2, deux interfaces Gigabit Ethernet, du WLAN 802.11ad et plus encore.

Carte mère MSI Z270 Gaming Pro Carbon AC

Enfin les Mini-PC profiteraient d’une solution au format Mini-ITX avec la Z270I Gaming Pro Carbon AC.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cartes mères AMD X570 de Gigabyte

BIOS AGESA 1.0.0.4 B pour ses cartes mères X570, Gigabyte optime les performances

Gigabyte vient mettre en ligne de nouveaux BIOS F10 AGESA 1.0.0.4 B ...

Carte mère MSI CREATOR TRX40

MSI annonce ses cartes mères TRX40, détails

MSI, plus gros acteur mondial sur le marché des cartes mères, annonce ...

Carte mère TRX40 PRO WiFi de MSI

Les TRX40 PRO 10G et TRX40 PRO WiFi se dévoilent en image

MSI a prévu plusieurs cartes mères TRX40 donc les TRX40 PRO 10G ...