Cartes mères

MINISFORUM dévoile sa BD770i ITX équipée d’un Ryzen Ryzen 7 7745HX

Et d'un imposant système de refroidissement

MINISFORUM lève le voile sur la carte mère BD770i ITX « Mobile on Desktop ». Elle se distingue par son équipement et un imposant système de refroidissement.

La belle embarque en sortie de carte de carton un processeur AMD Ryzen à 8 cœurs physiques exploitant l’architecture Zen 4. Il s’agit d’une puce mobile, le Ryzen 7 7745HX. Son refroidissement est assuré par un imposant dissipateur présent sur quasiment toute la surface de la carte. Il prend en charge un ventilateur de 120 mm si besoin. La carte dispose de deux ports SSD M.2 2280 PCI-E Gen 5 activement refroidis (second radiateur avec petit ventilateur) et un port M.2 2230 E-Key pour les cartes WLAN. De l’Ethernet 2.5G est présent ainsi que deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.2 Gen 1 et un port USB 3.2 Gen 2 Type-C (DisplayPort 1.4).

Carte mère BD770i ITX de MINISFORUM

La prise en charge de la RAM est assurée par deux slots SODIMM avec le support de la DDR5-5200 et un port PCIe 5.0 x16 permet d’installer une carte graphique dédiée.

A noter que MINISFORUM n’autorise pas l’exploitation du coefficient multiplicateur du Ryzen 7 7745HX ni la technologie EXPO (RAM) et le Precision Boost Overdrive. Il est possible que ces avancées soient réservées à la BD790i. Le prix conseillé de cette BD770i ITX est fixé à 399 $. Il passera à 499 $ après la période de lancement.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ah ça y est, un constructeur se décident enfin à faire de la carte mère Mini-ITX en AM5 avec plusieurs ports graphique, je commençais à me demander si l’IGP des AM5 étaient capable de gérer du double écrans. Je vais peut-être pouvoir mettre mon i7 4770 à la retraite. ^^
    Il n’y a plus qu’à patienter un peu que les concurrents nous sortent ça avec un socket vide pour qu’on puisse y mettre ce qu’on veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page