Cartes mères

MSI annonce sa carte mère X38 Diamond

Après Gigabyte c’est autour de MSI de communiquer sur sa nouvelle solution architecturée autour du futur chipset X38 d’Intel.

En complément du support de la mémoire de type DDR3 1333 Mhz, cette carte mère, la X38 Diamond, proposera 2 ports PCI-Express 2.0 16x et 2 ports PCI Express 4x avec la possibilité de monter 4 cartes graphiques simultanément (un Quad PCI Express en 16-16-4-4).

La partie sonore sera assurée par une puce audio Realtek AL888T tandis que le système de refroidissement de type fanless utilisera le Circupipe propre à la marque. Il se compose d’un ensemble de plusieurs radiateurs reliés par des caloducs dont la forme en arc de cercle brise le traditionnel.

Le communiqué précise également la présence d’un LED poster et d’un 4 phases dual-channel PWM design. MSI promet un bundle intéressant et souligne que le design peut encore évoluer avant la sortie officielle.

Nous reviendrons sur cette nouveauté dès que nous en saurons d’avantage.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page