Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / MSI dévoile ses cartes mère Z690 Pro, MPG, MAG et MEG series
Gamme de carte mère Z690 de MSI
Gamme de carte mère Z690 de MSI

MSI dévoile ses cartes mère Z690 Pro, MPG, MAG et MEG series

MSI, équipementier parmi les leaders dans le secteur du hardware pour joueurs et utilisateurs exigeants, dévoile sa nouvelle gamme de cartes mères Z690.

La nouvelle génération de processeurs Intel est la toute première à inaugurer des technologies comme l’architecture hybride et le procédé de fabrication Intel 7. Afin de maximiser les performances des processeurs de 12ème génération, toutes les cartes mères MSI de la gamme Z690 ont été mises à jour, notamment grâce aux technologies phares de cette plateforme que sont le PCIe 5.0 et la DDR5.

Toutes les cartes mères MSI Z690 prennent en charge le PCIe 5.0, lequel fournit jusqu’à 128Go/s de bande passante, et MSI propose des cartes Z690 en DDR4 et en DDR5 pour répondre à tous les besoins. En outre, les paramètres du MSI OC LAB augmentent les performances et fréquences mémoires de plus de 30%, grâce à la technologie exclusive Memory Boost. En plus d’un agencement optimisé, MSI utilise le procédé SMT tant pour le PCIe 5.0 que pour la DDR5, afin de maintenir la stabilité des transferts à haute vitesse.

Les cœurs des processeurs les plus récents nécessitent des phases d’alimentation puissantes. Les cartes mères MSI Z690 Gaming Series disposent d’au moins 16 DrMOS avec Duet Rail Power System, et de deux connecteurs CPU 8 pins afin de garantir au processeur l’accès à un courant stable et puissant.

De plus, les cartes mères MSI Z690 Series sont dotées d’un PCB de classe serveur, faisant appel à du cuivre 2oz, pour permettre des vitesses de transfert plus élevées1. Si les phases d’alimentation améliorées mènent généralement à des températures plus élevées, la dissipation thermique n’est pour autant pas un souci pour les cartes mères MSI Z690 : elles sont équipées d’un dissipateur étendu, de pads thermiques forts d’une conductivité de 7W/mK, et de dissipateurs M.2 Shield Frozr.

Les cartes mères des gammes MEG et MPG Series, très populaires parmi les joueurs du monde entier, disposent de caloducs et de pads thermiques M.2 double face conçus pour offrir des performances maximales.

En termes de connectivité, un port LAN 2.5G fait partie de l’équipement standard des cartes mères MSI Z690, tout comme la toute nouvelle solution réseau Wi-Fi 6E s’agissant des cartes mères DDR5. Pour simplifier encore l’expérience utilisateur et pouvoir aisément brancher des appareils externes, les cartes mères MSI Z690 sont équipées d’un port USB Type-C en front. Côté stockage, toute la gamme dispose d’au moins 4 slots M.2 intégrés, dont 3 slots M.2 Gen4 x4 pour fournir des vitesses élevées aux utilisateurs².

Toutes les cartes mères MSI Z690 prennent en charge le TPM 2.0 et, de facto, le nouveau système d’exploitation Windows 11. MSI Center dispose lui aussi de nouvelles fonctions, dont notamment MIXER, et System Diagnosis. Grâce à System Diagnosis, les utilisateurs peuvent même surveiller l’état du stockage pour anticiper les crashs ou la perte de données. Concernant les amoureux du RGB, MSI a ajouté MIXER pour créer des effets de lumière uniques en combinant trois effets différents.

GAMME MEG SERIES

Gamme Z690 MEG de MSI

Gamme Z690 MEG de MSI

La gamme MEG Series dispose des fonctionnalités les plus exaltantes. Elle est équipée de 19 phases directes à 105A SPS, couvertes par un design tout en aluminium pour dissiper la chaleur et conserver des performances remarquables. En outre, la large backplate aide à la dissipation thermique, en plus de soutenir les emplacements mémoire et de protéger le PCB. Les cartes mères de la gamme MEG Series sont équipées de 5 emplacements M.2 intégrés, dont jusqu’à 4 slots M.2 Gen4 x4 et 2 emplacements PCIe 5.0 x16, pour offrir la meilleure expérience aux utilisateurs avancés3.

La MEG Z690 ACE représentera le choix idéal pour qui cherche un double emplacement PCIe 5.0 x16, deux ports LAN 2.5G et deux USB Type-C 20G en front. Cette Z690 ACE se décline enfin en une version dont la surface se voit décorée d’une feuille d’or 24K, en lieu et place des lumières RGB.

GAMME MPG SERIES

Gamme Z690 MPG de MSI

Gamme Z690 MPG de MSI

La gamme MPG Series bénéficie également d’améliorations substantielles. La MPG Z690 CARBON WIFI et la MPG Z690 FORCE WIFI sont équipées de 2 emplacements PCIe 5.0 x16 et de 5 emplacements M.2 intégrés, dont 4 slots M.2 Gen4 x4. Toutes deux sont de surcroît dotées de 18 phases directes à 75A SPS, quand la MPG Z690 EDGE WIFI est munie de 16 phases directes à 75A SPS.

De la gamme MPG, celle qui attire tous les regards est probablement la MPG Z690 FORCE WIFI. Cette carte mère a vu son équipement gratifié d’un code couleur blanc et argenté parfaitement harmonisé avec le PCB noir, pour donner une apparence unique aux systèmes l’arborant.

GAMME MAG SERIES

Gamme Z690 MAG de MSI

Gamme Z690 MAG de MSI

Le motif distinctif de l’arsenal MAG est là pour marquer les esprits, ce tout nouveau design ayant été inspiré par les infrastructures militaires. La MAG Z690 TORPEDO, notamment, conserve le schéma de couleur Pacific Blue si bien accueilli par les utilisateurs.

Outre le design, la gamme MAG propose des caractéristiques exceptionnelles. La MAG Z690 TOMAHAWK WIFI et la MAG Z690 TORPEDO ont été mises à jour et offrent 16 Duet Rail Power System à 70A SPS. Grâce à un emplacement PCIe 5.0 x16 et à 3 emplacements M.2 Gen4 x4, les utilisateurs pourront pleinement profiter de leurs jeux.

GAMME PRO SERIES

Gamme Z690 Pro de MSI

Gamme Z690 Pro de MSI

La gamme PRO Series est sans doute la plus populaire auprès des entreprises et des créateurs. Fortes de 14 Duet Rail Power System et de deux connecteurs CPU 8-pin, la PRO Z690-A et la PRO Z690-A WIFI sauront parfaitement accomplir les tâches qui leurs incomberont.

La gamme PRO Series est équipée d’un emplacement PCIe 5.0 x16 slot et de 4 slots M.2 intégrés pour permettre de maximiser l’efficacité au travail. Le design sobre trouvera sans encombre sa place dans tous les bureaux ou studios.

L’évènement de lancement en ligne « The Next Playground » aura lieu le mardi 2 novembre à 18h00, heure de Paris. Pour en savoir plus et rester informé, cliquez ici.

Vous trouverez davantage de détails et informations sur les produits en cliquant ici.

1- Les MEG Z690I UNIFY et PRO Z690-P DDR4 ont des PCB de classe serveur, faisant appel à du cuivre 1oz ;

2- La PRO Z690-P DDR4 dispose de 2 emplacements M.2 Gen4 x4 ;

3 – La MEG Z690I UNIFY est dotée d’un emplacement PCIe 5.0 x16 slot et de 3 emplacements M.2 intégrés.

À propos Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère MSI MEG Z690 GODLIKE

MEG Z690 GODLIKE, MSI ajoute un AIO de 360 et un kit DDR5

MSI va proposer un imposant bundle avec sa MEG Z690 GODLIKE. Il comprend un AIO de 360 et un kit mémoire DDR5.

Carte mère EVGA X570 FTW WiFi

Carte mère X570 FTW WiFi, EVGA s’adresse aux passionnés

EVGA complète sa gamme de carte mère AMD avec l’annonce de la X570 FTW WiFi. Il s’agit de sa deuxième référence au socket AM4.

Cartes mères Asus Z690

Asus annonce ses cartes mères Z690 Prime, ProArt, ROG Maximus, ROG Strix et TUF Gaming

ASUS présente ses nouvelles cartes mères Z690. Elles assurent la prise en charge d’Alder Lake, la 12ième génération Core d’Intel.