Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / N7 Z370, NZXT annonce sa première carte mère, détails et prix
Carte mère N7 Z370 de NZXT
Carte mère N7 Z370 de NZXT

N7 Z370, NZXT annonce sa première carte mère, détails et prix

NZXT étoffe son catalogue en dévoilant sa première carte mère, la N7 Z370. Basée sur un chipset Z370, elle vise le haut de gamme et les joueurs. Son équipement comprend un contrôleur de ventilateurs digital et des canaux d’éclairages RGB.

NZXT passe une nouvelle étape de son évolution avec un premier pas dans le domaine concurrentiel des cartes mères. La N7 Z370 est une solution gaming avec un look travail à l’image de la marque. Elle s’accompagne d’un cache en métal recouvrant une bonne partie de sa surface. Le but ici est de proposer un rendu et une finition afin de créer un arrière-plan net et harmonieux. Le belle est compatible avec l’application de monitoring CAM afin d’avoir la main sur le système. Ceci concerne l’éclairage, le refroidissement et la performance.

Carte mère N7 Z370 de NZXT

A l’occasion de cette annonce Johnny Hou, fondateur de NZXT déclare

« En tirant parti de nos années d’expériences en tant que constructeur professionnel de PCs, nous avons conçu la carte mère N7 avec une toute nouvelle approche. Face à une complexité croissante du marché du PC gaming, nous voulons rendre l’assemblage plus simple et plus agréable, avec la N7 comme base de cette nouvelle expérience. Tout ce dont vous avez besoin, de l’agencement intelligent du circuit imprimé en passant par les connections évidentes pour le contrôle digital des ventilateurs et de l’éclairage est inclus. Nous avons aussi conçu un cache carte mère unique, la rendant à la fois belle et puissante. Vous ne pouvez pas construire un PC plus silencieux ou plus beau aussi facilement que vous le pouvez avec notre nouvelle carte mère N7. »

 N7 Z370, les principales fonctionnalités

Cette carte mère embarque plusieurs fonctionnalités spécifiques. Le CAM-powered concerne l’installation et le contrôle d’éclairages RGB et des ventilateurs. Le HUE+ offre un contrôle digital du RGB avec des modes avancés, de nombreuses pré configurations et de la personnalisation.

De son côté le GRID+ V3 s’attaque à la gestion digitale des ventilateurs. L’utilisateur profitent de profils de ventilation pour neufs canaux de ventilateurs indépendants. Enfin la technologie Adaptive Noise Reduction analyse le bruit afin d’optimiser le ratio refroidissement/nuisances sonores.

Carte mère N7 Z370 de NZXT

La personnalisation concerne également le design avec un cache métallique en noir ou blanc et des caches pour les dissipateurs thermiques disponibles en bleu brillant,

La carte mère prend en charge les processeurs Core de 8ème génération et l’Optane Memory d’Intel. Elle s’équipe de deux connecteurs M.2 et assure une compatibilité SLI et CrossFireX. Du coté mémoire nous retrouvons une fréquence maximale par OC de 3866+ MHz et le support des profils XMP 2.0. Enfin l’alimentation s’appuie sur un design à 15 phases .

Cette N7 Z370 est annoncée à 329,90 €. Elle sera disponible en France courant du mois de mars prochain.

 

H700i de NZXT, le test complet

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone ROG Phone d’Asus

ROG Phone, Asus annonce son smartphone pour joueur à 899 €

ASUS annonce son premier smartphone 6 pouces conçu spécialement pour le gaming ...

Carte mère Gigabyte Z390 Aorus Master

Gigabyte lance ses cartes mères gaming Z390 Aorus

Communiqué de presse GIGABYTE TECHNOLOGY Co. Ltd, constructeur leader de cartes mères ...

K70 RGB MK.2

K70 RGB MK.2 de Corsair, Review Video

Corsair propose une évolution de son clavier gaming K70 avec l’arrivée du ...