Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Nvidia présente la famille des chipsets nForce5

Nvidia présente la famille des chipsets nForce5

Avec l’arrivée des nouveaux processeurs AMD sur socket AM2 , le constructeur Nvidia dévoile sa nouvelle génération de chipsets : Les nForce5.

nForce5 570 SLI de Nvidia
Nforce5 590 SLI de Nvidia

Déclinés en 3 versions, le nForce5 550, nForce5 570 et le nForce5 590 remplacent les nForce4 Ultra, SLI et SLI 16X. Quelques nouveautés font leur apparition en terme de performances et de gestions réseaux.

Specifications de la famille de nforce5 de Nvidia pour processeur AMD

Le LinkBoost permet un overclooking des bus HyperTransport  et PCI-Express avec la présence d’une carte graphique compatible (Les GForce 7900 pour l’instant).

L’ EPP s’occupe de la partie mémoire vive. En présence de barrettes mémoires certifiées SLI Ready, cette technologie va abaisser les timings en vue d’améliorer les performances.

Dans le domaine du réseaux  nous avons l’arrivée du FirstPacket, permettant de conserver un ping identique lors d’une partie de jeux tout en lançant un téléchargement. Le Teaming est par contre beaucoup plus intéressant. Cette technologie combine l’usage de plusieurs cartes réseaux afin de cumuler les bandes passantes ou de répartir les charges .

Nous finissons par la partie stockage avec l’utilisation de 6 ports SATA II et 1 PATA contre 4 SATA II et  2 PATA pour le nForce4.

Il est aussi prévu des déclinaisons nForce 5 pour l’exploitation des prochains CPU Intel (Conreo). 

Specifications de la famille de nforce5 de Nvidia pour processeur Intel

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*