Cartes mères

PCIe Q-Release Slim, clivage chez Asus dans la gestion de l’affaire

ASUS USA et ASUS Chine n'adoptent pas la même approche

La controverse autour du mécanisme PCIe Q-Release Slim d’Asus n’est pas terminée en raison d’un clivage entre la communication d’ASUS Chine et celle d’ASUS USA.

En effet comme GinjFo l’a rapporté ASUS USA a minimisé l’impact du problème en indiquant que ses propres tests internes dévoilent qu’il n’endommage pas les cartes graphiques. ASUS Chine adopte de son côté une tout autre approche en annonçant le développement d’une version améliorée du système de libération PCIe, en offrant un remplacement gratuit des cartes affectées et en proposant des compensations financières. Ce programme concerne plusieurs familles de cartes mères aux chipsets Z790, B860, Z890, B850 et X870. Nous retrouvons également des modèles haut de gamme comme la ROG Maximus Z890 Extreme et le ROG Crosshair X870E Hero.

Pour les cartes graphiques affectées, ASUS et MSI garantissent des réparations prioritaires et des remplacements gratuits en cas de dommages aux « fingers PCIe » ou d’usure excessive du PCB. Du coté de Gigabyte et Colorful il est demandé une évaluation préalable avant toute prise en charge.

Cette politique d’ASUS Chine contraste avec la position d’ASUS USA, une divergence qui soulève des questions sur la gestion régionale des problèmes de compatibilité matérielle Reste à voir si ASUS USA modifiera sa position face aux réactions des consommateurs et à la pression du marché international.

Sources : HXL sur XTom’s HardwareVideoCardz via TechPowerUp

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page