Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Radeon R9 295 X2, AMD veut coiffer sur le poteau la Titan Z ?
Logo AMD
AMD

Radeon R9 295 X2, AMD veut coiffer sur le poteau la Titan Z ?

La compétition entre Nvidia et AMD n’est pas prête de s’arrêter. La GeForce GTX Titan Z a été officialisée, que cela ne tienne, la Radeon R9 295 X2 sera de son côté, la première a être disponible sur le marché, c’est du moins la teneur des dernières rumeurs.

Logo AMD

NVIDIA a pris une longueur d’avance  sur AMD avec l’annonce de la GTX Titan Z mais la carte n’est pas encore disponible. Son rival a peut-être ici une carte à jouer avec sa prochaine solution dual-GPU connue sous le nom de R9 295 X2. Il se pourrait bien que la carte soit disponible sous peu, le 8 avril prochain pour être exacte, de quoi voler la vedette à Nvidia.

L’échéance serait donc très proche, à peine deux semaines. Cette date nous a été confiée par un constructeur mais restons tout de même très prudent car AMD n’a rien confirmé. Les rumeurs autour de R9 295 X2 parlent de deux GPU Hawaii Pro, d’une double interface mémoire 512 bits et de la bagatelle de 8 Go de GDDR5 (2 x 4 Go en réalité). Il serait également possible, mais c’est à prendre avec des pincettes, qu’AMD décide d’aller un peu plus loin avec la présence de 16 Go de GDDR5 puisque les premières R9 290x avec 8 Go commencent à pointer le bon de leur nez.

 L’AMD Radeon R9 295 X2 serait un monstre de puissance et de gourmandise énergétique avec un très fort besoin de refroidissement si bien qu’elle serait équipée d’origine d’une solution hybride aircooling/watercooling.

La grande question reste le prix. Rien n’a filtré pour le moment. Il faut espérer qu’AMD n’aie pas la folie des grandeurs à l’image des 3000 € de la Titan Z.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et l’écran bleu de la mort alias le BSOD

Windows 10, un nouveau pilote est à l’origine d’un plantage des PC AMD (BSOD).

Le service Windows Update de Windows 10 installe un pilote à l’origine ...

L’architecture GPU RDNA 3 d’AMD

Radeon RX 7900 XT, Nvidia doit s’inquiéter (Rumeur)

L’architecture RDNA 3 d’AMD va probablement augmenter de manière importante les performances. ...

Computex 2021, AMD annonce sa Keynote sur le thème de l'informatique haute performance

Computex 2021, AMD donne rendez-vous aux joueurs et amateurs de PC !

AMD vient de donner rendez-vous à ses fans. Une Keynote est programmée ...