Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Ryzen 3000 series, Gigabyte annonce ses cartes mères gaming X570 Aorus
Carte mère Gigabyte X570 Aorus Xtreme
Carte mère Gigabyte X570 Aorus Xtreme

Ryzen 3000 series, Gigabyte annonce ses cartes mères gaming X570 Aorus

Gigabyte annonce ses cartes mères X570 AORUS dédiées aux processeurs Ryzen de troisième génération. La prise en charge du PCIe 4.0 est mis en avant.

Suite à l’annonce des Ryzen 3000 series par AMD, Gigabyte se positionne en évoquant ses prochaines cartes mères X570 dont la X570 Aorus Xtreme. Le PCIe 4.0 est pris en charge tandis qu’un VRM numérique à 16 phases est de la partie. Le système de refroidissement associe desradiateur et  descaloducs « Direct Touch ». Il est annoncé que certains modèles X570 AORUS proposeront du WiFi 6 802.11ax.

Jackson Hsu, Directeur du département Développement Produits & Solutions Channel chez Gigabyte nous confie

«  Avec la mise sur le marché du chipset AMD X570 et des processeurs AMD Ryzen de 3ème Gen., Gigabyte propose une nouvelle gamme de cartes mères alliant qualité et compatibilités étendues. Les Gamers et utilisateurs avertis avides de performances seront particulièrement impressionnés par les innovations offertes par nos cartes mères X570 AORUS. VRM Numérique à 16 phases, PCIe 4.0, réseau à haute vitesse, éclairage RGB Fusion, nouvelle UI BIOS… Nous avons conçu des plateformes offrant performances et stabilité, des points particulièrement importants pour les joueurs du monde entier. » 

L’ensemble de ces nouveautés proposera au minimum 14 phases d’alimentation tout en profitant de composants PowIRstage, DrMOS et MOSFETs .

X570 Aorus Xtreme, détails

Carte mère Gigabyte X570 Aorus Xtreme

Pour revenir sur la X570 Aorus Xtreme, sa mécanique est robuste pour répondre à des usages exigeants comme l’overclocking. Le VRM numérique Infineon à 16 phases permet d’assurer 70A par phase. Le refroidissement s’appuie sur des radiateurs à fines ailettes, des caloducs et une plaque de renfort en NanoCarbone.

Concernant le PCIe 4.0, Gigabyte nous explique

« Cette nouvelle interface permettra une parfaite prise en charge des cartes graphiques les plus performantes ainsi que des SSD PCIe NVMe AIC / SSDs M.2 NVMe de nouvelle génération […]. Avec l’utilisateur d’une carte riser AORUS M.2 PCIe 4.0, il sera possible d’associer en RAID 0, quatre SSDs M.2 PCIe 4.0 pour des performances proches d’une configuration serveur. Les ports M.2 de nos cartes mères X570 AORUS sont compatibles PCIe 4.0 et SATA afin de permetta à nos utilisateurs d’intégrer le SSD M.2 de leur choix et ce, sans soucis de compatibilités. La norme PCIe 4.0 offrira une bande passante de 64GB/s pour débrider tout le potentiel des disques SSDs M.2 NVMe. »

La gamme X570 Aorus proposera du Gbe LAN mais les X570 Aorus Master et XTREME permettront du 2.5 et 10Gbps. Enfin la technologie Q-Flash Plus évolue. Elle permet de mettre à jour le BIOS sans la nécessité d’installer un module de RAM ou une carte graphique. Le constructeur ajoute

« L’interface de notre outil a été repensée afin d’être encore plus intuitive et simple d’utilisation afin de permettre à chacun de disposer d’un système à jour en toute facilité. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD AORUS NVME Gen4 2 To

SSD Aorus NVMe Gen4, Gigabyte annonce de 512 Go à 5 Go/s

Gigabyte complète sa gamme de SSD Aorus NVMe Gen4 avec l’arrivée d’une ...

Carte mère Z390 Aorus Xtreme de Gigabyte

Comet Lake-S , les cartes mères Gigabyte LGA 1200 Z490, H470, B460 et H410 se dévoilent

Intel va prochainement lancer une nouvelle gamme de processeurs de bureau pour ...

Watercooling AIO Aorus Liquid Cooler 240 de Gigabyte

Aorus Liquid Cooler 240, Gigabyte dévoile son 1er Watercooling AIO

Gigabyte enrichit le catalogue produit de sa marque gaming Aorus avec l’annonce ...