Cartes mères

Sapphire dévoile sa carte mère AMD 890G

Le constructeur Sapphire, très présent sur le marché des cartes graphiques, annonce l’arrivée de sa carte mère PC-AM3RS890G.

Au format ATX et équipée d’un northbridge AMD 890G et d’un southbridge SB850, elle prend en en charge les derniers processeurs Athlon II et Phenom II. Son design laisse entrevoir un système de refroidissement passif avec radiateurs et caloducs. La norme SATA 6 Gb/s est au rendez-vous tandis que 4 slots DDR3 1600 MHz sont présents.

Carte mère Sapphire Pure 890G

L’équipement est plutôt correct avec, en interne, 2 ports PCI Express 2.0 16x (Crossfire en 8x + 8x), un port PCI Express 1x et un port PCI tandis que le panneau arrière offre 4 ports USB 2.0, 1 port eSATA, un port Ethernet Gigabit, 6 connectiques audio, des sorties optique et coaxiale (Realtek ALC888 HD) et des sorties vidéo VGA, HDMI et DVI.

La puce graphique embarquée est une Radeon HD4290 (fréquence 700 MHz) accompagnée de 128 Mo de mémoire DDR3. Le PCB présente un bouton Clear CMOS et un afficheur de codes d’erreurs.

Sapphire n’a pas encore précisé de tarif.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page