Cartes mères

Smart Access Memory, MSI annonce de nouveaux BIOS avec l’option « Re-Size BAR »

MSI enrichit les BIOS de ses cartes mères AMD series 500 de l’option « Re-Size BAR ». Son activation permet normalement d’améliorer les performances en jeu vidéo.

Le constructeur tente de se positionner le premier sur cette nouveauté. Son exploitation demande cependant une chaine matérielle spécifique. En effet pour profiter de ce Smart Access Memory, il est impératif de disposer d’un processeur Ryzen 5000, d’une carte mère X570, B550 ou A520, et d’une carte graphique Radeon RX 6000.  Son objectif est de permettre au processeur un accès direct à la totalité de la mémoire de la carte graphique (VRAM) outrepassant ainsi la limitation des 256 Mo.

Carte mère MSI AMD 500 series, comment activer le Smart Access Memory ?

Carte mère MSI AMD 500 series et le Smart Access Memory
Carte mère MSI AMD 500 series et le Smart Access Memory

 

MSI annonce donc sa prise en charge pour pas moins de 32 références de son catalogue de carte mère. Pour en profiter il est nécessaire de mettre à jour leur UEFI. Pour profiter de cette avancée Smart Access Memory il faut se rendre à cette adresse

Setting > Advanced > PCI Subsystem Settings

Puis activer “Re-size BAR” et “Above 4G memory/Crypto Currency mining“.

Enfin F10 permet de sauvegarder les changements et de redémarrer pour qu’ils prennent effet.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page