Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Technologie Resizable Bar, MSI fait le point autour de ses cartes mères
Cartes mères MSI Intel 500 series
Cartes mères MSI Intel 500 series

Technologie Resizable Bar, MSI fait le point autour de ses cartes mères

MSI fait le point sur la compatibilité de ses cartes mères avec la technologie Resizable Bar. Cette dernière a l’objectif de proposer un boost de performances avec un GPU GeForce RTX 30 Series.

La technologie Resizable Bar est une réponse au Smart Acess Memory d’AMD annoncé lors de la présentation des Radeon RX 6000 series. L’objectif est d’améliorer les performances de la carte graphique en permettant un échange plus important d’information entre le CPU et le GPU. Si AMD a tenté de jouer la carte de l’innovation il s’est avéré qu’il s’agissait seulement d’une fonction standard de PCIe connue sous le nom de Resizable BAR. Nvidia n’a donc pas tardé à riposter en annonçant sa prise en charge par les cartes graphiques RTX.

Resizable BAR et les cartes mères MSI

MSI indique sa prise en charge par l’ensemble de ses cartes mères AMD aux chipsets 400 et 500 series. Cette compatibilité est en place depuis le mois de décembre 2020 suite à la publication de mises à jour de BIOS.

Chez Intel, toutes les cartes mères aux chipsets 400 series ont également profité d’une mise à jour ddu BIOS en décembre dernier. Au seujet des nouvelles cartes mères 500 series, elles seront nativement compatibles.

Enfin depuis le mois de janvier, un BIOS bêta est disponible pour tous les modèles X299 et TRX40, ainsi que pour la série Intel Z300 series. Les chipsets mentionnés dans le tableau ci-dessous qui n’ont pas encore eu accès à une mise à jour BIOS s’en verront proposer une dans les mois à venir.

Re-size Bar - Cartes mères MSI compatibles

Re-size Bar – Cartes mères MSI compatibles (*Prise en charge de la fonctionnalité Re-size BAR soumise à une version spécifique du BIOS et selon les processeurs AM4)

 

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce RTX 3080 Founders Edition

GeForce RTX 3080 Ti, les premiers tarifs se situent entre 1338 et 2257 $

Les premières GeForce RTX 3080 Ti « custom » commencent à faire leur apparition ...

La Suprim X GeForce RTX 3080 Ti se fait flasher enfin….sa boite

La GeForce RTX 3080 Ti ne semble désormais plus une rumeur. Les ...

Carte mère MSI MEG Z590 ACE GOLD EDITION

MEG Z590 Ace Gold Edition, MSI propose une robe dorée à la feuille d’or 24 carats !

MSI est fier de présenter ses nouvelles cartes mères haut de gamme ...