Cartes mères

Windows 11 et 10, MSI corrige le bug critique “UNSUPPORTED_PROCESSOR”

De nouveaux BIOS sont annoncés d'ici la fin du mois

MSI apporte une solution a un bug problématique à l’origine d’un crash du PC lors de l’installation de certaines mises à KB Windows. Elle passe par la publication de nouveaux BIOS.

Nous avons suivi ce dossier de près depuis la publication des premiers rapports décrivant un bug majeur affectant des PCs équipés d’une carte mère MSI 700 et 600 series. Des nombreux utilisateurs ont été victimes d’un plantage de leur machine accompagné du message d’erreur « UNSUPPORTED_PROCESSOR ». La défaillance a surgi lors de l’installation de certaines mises à jour KB visant Windows 11 et Windows 10.

Windows 11 et Windows 10 - Mises à jour problématiques avec les cartes mères MSI Intel 700 et 600 series
Windows 11 et Windows 10 – Mises à jour problématiques avec les cartes mères MSI Intel 700 et 600 series

MSI annonce avoir trouver l’origine de ce plantage BSOD. Elle se situe au niveau des paramètres du microprogramme de l’architecture hybride Intel. Ainsi ce plantage n’affecte que les PCs équipé d’un Core i9 de 13ième génération. Les nouveaux BIOS apporteront une solution. Elle visera les Core de 13e génération et les Core plus récent. MSI indique

Il n’ y aura plus de BIOS disponibles en téléchargement sur le site officiel de MSI pour tous les cartes mères Intel 700 et 600 Series cette semaine. Toutes les versions de BIOS seront disponibles d’ici la fin du mois de septembre. La liste ci-dessous vous redirigera vers le site de support du modèle correspondant à télécharger et ce lien vidéo vous aidera à flasher le BIOS sur les cartes mères MSI

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Encore des processeurs buggés, et c’est aux OEMs de modifier le BIOS!
    Il est temps pour Intel de se reprendre en main, de graver les processeurs en VRAI 7nm, (et pas un process 7 en 11nm…)…
    De l’arnaque!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page