Cartes mères

X299X Aorus Xtreme Waterforce de Gigabyte, un premier tarif à1699 €

Gigabyte a annoncé au début du mois d’octobre dernier plusieurs nouvelles cartes mère X299 dont la X299X Aorus Xtreme Waterforce. Cette solution est une vitrine dont la tarification bat des records.

Cette carte débarque à l’occasion du lancement des nouveaux processeurs Core HEDT d’Intel, les Core de 10e génération série X basés sur l’architecture Cascade Lake-X.

Intel annonce ses Core X-10900 Series et ses Xeon W-2200

Gigabyte propose une solution très haut de gamme embarquant les toutes dernières technologies. Elle se dévoile au travers d’une robe travaillée. Elle s’appuie sur un système de refroidissement dédié à du Watercooling tandis que du RGB personnalisable est de la partie.

X299X Aorus Xtreme Waterforce, détails

Au format XL-ATX soit du 32.5cm x 27.5cm, elle s’accompagne d’un équipement concéquent. Il comprend huit emplacements mémoires pour un maximum de 256 Go en 4333 MHz.  Un total de 16 phases d’alimentations s’accompagne de deux connecteurs Thunderbolt 3 et de deux ports M.2 SATA et PCIe x4. Le stockage profite également de huit SATA 6 Gb/s. L’USB ne manque pas avec de l’USB 3.2 Gen 2 Type-C et type-A de l’USB 3.2 Gen 1 et de l’USB 2.0. La partie réseau profite de deux ports RJ45 (Aquantia 10GbE et Intel GbE LAN) et de sans-fil avec du Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac/ax et du Bluetooth 5.0. Enfin du coté Audio nous retrouvons deux Realtek ALC1220-VB codecs et deux ESS SABRE9218 DAC chips

Pour revenir à son système de refroidissement, la carte est équipée en natif d’un imposant Waterblock. Sa mission, une fois connecté à un système de refroidissement liquide « maison », est de refroidissement pas mal de monde dont le processeur, les VRM, le chipset et certains emplacements M.2

Cette X299X Aorus Xtreme Waterforce vient de faire son apparition sur le Web à uin tarif assez disuasif de 1699 €.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page