Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / X470 Fatal1ty Gaming-ITX/ ac, ASRock loge Ryzen 2 dans un petit format
X470 Fatal1ty Gaming-ITX/ ac
X470 Fatal1ty Gaming-ITX/ ac

X470 Fatal1ty Gaming-ITX/ ac, ASRock loge Ryzen 2 dans un petit format

ASRock est à l’origine de plusieurs nouveautés X470 dont la X470 Fatal1ty Gaming ITX / ac. Cette carte mère compacte prend en charge les processeurs Ryzen 2 dont le Ryzen 7 2700X mais également les APU. Elle se dote pour cela d’une sortie DisplayPort.

Cette X470 Fatal1ty Gaming-ITX/ac est une solution format Mini-ITX. Elle vise les PC compacts et se dote d’un équipement plutôt complet.  Elle assure la prise en charge des processeurs AM4 des générations Summit Ridge, Raven Ridge et Pinnacle Ridge.

X470 Fatal1ty Gaming-ITX/ ac

X470 Fatal1ty Gaming-ITX/ ac, l’équipement

Son équipement comprend deux slots DDR4 supportant un maximum de 32 Go de DDR4. Les fréquences annoncées vont de 2133 à 3466 MHz (OC). Un port PCIE 3.0 x16 est de la partie tout comme quatre SATA3 et deux ports M.2 2280 (SATA3 et PCIe Gen 3.0 x4.

A cela s’ajoute de l’USB 3.1 Gen 2 Type A et C ou encore de l’Intel Lan Gigabyte et du WiFi 2T2R 802.11ac (2.4G / 5G WiFi) et Bluetooth 5.0).

ASRock ne fait pas l’impasse sur le RGB avec sur carte des connecteurs RGB et un port adressable permettant de gérer des périphériques compatibles comme des bandes LED par exemple. Sa mécanique profite de charte qualité Super Alloy du constructeur. Elle repose sur plusieurs choses dont un PCB noir mat à 2 oz de cuivre, de condensateurs haut de gamme 12K Black et d’un Dual-Stack MOSFET.

Cette X470 Fatal1ty Gaming-ITX/ ac est officiellement annoncée par le constructeur. Par contre il est précisé sur son site Internet

« Ce modèle ne peut être vendu dans le monde entier. S’il vous plaît contactez votre revendeur local pour la disponibilité de ce modèle dans votre région. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère ASRock H310CM-HDV-M.2

Chipset H310 et processeur 8 cœurs, ASRock confirme sa prise en charge !

ASRock confirme au travers d’un simple emballage de carte mère deux informations ...

Phantom Gaming X Radeon RX580 8G OC

Phantom Gaming, ASRock lance quatre Radeon RX 500 series custom

Après les rumeurs puis une première confirmation, ASRock lève enfin le voile ...

Phantom Gaming - ASRock

Phantom Gaming, ASRock annonce sa première carte graphique

Au travers d’une vidéo promotionnelle nommée Phantom Gaming, ASRock confirme son intention ...