Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / X570, Asus “tease” ses cartes mère ProArt, TUF GAMING, ROG STRIX et ROG Crosshair (MAJ)
Teaser Asus autour de ses prochaines cartes mère X570
Teaser Asus autour de ses prochaines cartes mère X570

X570, Asus “tease” ses cartes mère ProArt, TUF GAMING, ROG STRIX et ROG Crosshair (MAJ)

Asus va mettre à jour sa gamme de carte mère AM4 avec l’arrivée de nouvelles références X570. Visant le haut de gamme, ces références seront bientôt disponibles.

C’est une petite opération marketing. Asus annonce à sa communauté l’arrivée de nouvelles cartes mère AMD. Elles sont basées sur le socket AM4 et le chipset X570. Il ne s’agit pas d’un nouveau chipset mais d’une version X570 plus économe afin d’assurer son refroidissement de manière passive. Les actuelles références X570 utilisent un petit ventilateur ce qui est à l’origine de bruit et de défaillance possible sur le long terme.

Carte mère Asus X570S, au moins quatre modèles différents.

Teaser Asus autour de ses prochaines cartes mère X570S

Teaser Asus autour de ses prochaines cartes mère X570S

Le teaser publié par Asus dévoile quatre modèles différents. Nous retrouvons des références dans les offres ProArt, TUF GAMING, ROG STRIX et ROG Crosshair. Dans tous les cas ces nouveautés se positionnent sur le haut de gamme en s’adressant aux créateurs, aux joueurs et aux overclockers.

Nous n’avons pas le moment aucune information sur la tarification. Nous ne savons pas encore si cette nouvelle gamme va remplacer les actuelles références X570.

MAJ le 31 mai 2021. Asus apporte quelques informations concernant ces nouvelles cartes mère AMD. Elles utilisent le même chipset X570 que les modèles actuels mais profitent du dernier firmware AGESA. Ce dernier abaisse l’enveloppe thermique du chipset ce qui permet d’entrevoir un refroidissement Fanless. Du coup ces nouvelles cartes mère s’équipent d’un dissipateur thermique sans ventilateur.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

CES 2022, AMD et Intel annoncent leurs conférences

CES 2022, AMD et Intel annoncent leurs conférences

Intel et AMD viennent de donner rendez-vous. Les deux constructeurs ont prévu ...

Radeon RX 6600

Radeon RX 6500 XT et 6400, rendez-vous en janvier puis en mars 2022

La Radeon RX 6500 XT sera lancé en janvier 2022 suivi de la Radeon RX 6400 en mars. Ces deux cartes graphiques viseront l’entrée de gamme.

Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G

Radeon RX 6000 series, Gigabyte applique la hausse des prix d’AMD, jusqu’à +6%

Les joueurs désirant s’équiper d’une carte graphique gaming AMD vont devoir affronter une nouvelle hausse des prix. Elle est décidée par AMD.