Cartes mères

X870E AORUS ELITE X3D : Pour tirer le meilleur de son processeur Ryzen 9000 X3D ?

Le test complet

Avec la X870E AORUS ELITE X3D, Gigabyte promet une carte mère “premium” taillée pour les joueurs en particulier ceux disposant d’un Ryzen équipés de la technologie 3D V-Cache.

Présentée en mai dernier, cette carte mère au design disponible en noir ou en blanc fait partie d’une nouvelle génération optimisée pour tirer le meilleur parti des CPU X3D. Pour y parvenir elle dispose de l’avancée X3D Turbo Mode 2, une technologie qui ajuste automatiquement les paramètres pour maximiser les fréquences et les performances. Selon Gigabyte on peut espérer jusqu’à +25 % de gains en gaming et +14 % en puissance processeur, joli programme mais dans la réalité ?

Gigabyte l’arme d’un système de refroidissement renforcé, des fixations rapides pour simplifier le montage, et des pilotes Wi-Fi préinstallés. Ce dernier détail est plus utile qu’il n’y paraît : il permet de répondre immédiatement aux exigences de connexion de Microsoft lors de l’installation de Windows 11, sans devoir recourir à une connexion filaire.

Proposée à 389 €, elle ambitionne d’offrir un rapport qualité/prix solide. GinjFo l’a mise à l’épreuve avec le duo choc Ryzen 9 9950X3D / GeForce RTX 4090.

Test X870E Aorus Elite X3D de Gigabyte

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Bloqueur de publicité détecté

Notre contenu est entièrement gratuit et notre publicité n'est pas intrusive. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité.