Cartes mères

Z68 Express : De l’overcloking officiel pour Sandy Bridge ?

La présentation officielle de Sandy Bridge approche. Programmée pour le 5 janvier 2011, elle donnera le coup d’envoi à une nouvelle gamme de Core i3/i5/i7 sur socket 1155. Intel compte également dévoiler de nouveaux chipsets, le P67, le H67 et le Q67. Selon les dernières rumeurs, un Z68 Express serait aussi au programme.

Selon un document mis en ligne, la Z68 serait compatible avec les solutions graphiques embarquées Intel HD mais également avec une carte graphique classique grâce à la présence d’un port PCI Express 16 X. Il proposerait une prise en charge de l’Intel Rapid Storage (RAID 0, 1, 5 et 10) ainsi que du SATA 6 Gb/s (2 ports). Le nombre de slot mémoire serait de quatre tandis que 14 ports USB 2.0 accompagneraient quatre SATA 3 Gb/s et 2 ports PCI Express 8x. Notons que le PCI classique ne serait désormais plus de la partie.

Enfin les nouveaux disques durs aux capacités supérieures à 2,2 To seraient reconnus. Si le Z68 existe vraiment, il attire l’attention par son positionnement clair sur la question de l’overcloking avec des capacités à modifier le processeur, la mémoire et la solution graphique embarquée.

Source : bit-tech

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Si le document n’est pas un fake et que toutes les infos sont précisées, oui pas d’USB 3.0 au programme. Il faudra alors compter sur une puce additionnelle, type NEC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page